Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Très attendu pour cette reprise avec les Wizards, Bilal Coulibaly a bien l’intention de franchir un nouveau cap dans la Capitale. Il semble déjà très en forme cette semaine, le tout… en étant plus grand ? Le Français a confirmé cette impression.
Difficile de savoir ce que les Wizards vont réaliser cette saison. La franchise est encore attendue dans les dernières places de la conférence Est, mais avec Jordan Poole, Kyle Kuzma et Bilal Coulibaly, les fans gardent espoir pour la suite de cette campagne. On ajoute à ça Alexandre Sarr et il y aura de bonnes raisons de suivre Washington, défaite ou pas.
Mais celui qui est sans doute le plus attendu, c’est évidemment Coulibaly. Après une grosse saison rookie en terme de défense, et intéressante en attaque, le Français veut franchir un nouveau cap à Washington. Mais pour le premier jour de la reprise, les journalistes n’ont pas pu s’empêcher de remarquer quelque chose de différent avec lui.
Changement physique pour Bilal Coulibaly ?
Listé officiellement à 1m99 la saison passée, il se trouve que l’ailier aurait gagné encore quelques centimètres au cours de l’été, ce qui n’a rien d’improbable à 20 ans à peine.
@TroyHalibur : « Je peux vous confirmer que Bilal Coulibaly semble définitivement plus grand désormais. »
Les plus jeunes joueurs de la ligue peuvent encore gagner quelques centimètres et il faut croire que Coulibaly ne fait pas exception.
Une impression confirmée par le joueur quelques instants plus tard devant les journalistes, puisqu’il aurait bien gagné en taille.
@bijan_todd : « Coulibaly a également indiqué s’être mesuré il y a 5 jours et il est bien plus grand désormais si l’on compare à la saison passée. Il ferait 2m01 sans les chaussures »
Coulibaly ferait donc encore plus sur les terrains, ce qui confirme les impressions des derniers mois. Une bonne nouvelle pour le joueur, notamment pour briller à ce poste d’arrière/ailier.
Difficile d’avoir les mensurations exactes entre la NBA et les Wizards, mais Coulibaly confirme en tout cas que sa croissance n’est pas terminée à 20 ans à peine. De quoi lui faciliter la vie dans la ligue, même s’il devra fournir beaucoup de travail pour s’imposer en tant que titulaire, surtout avec les exigences de sa franchise.
Ce qui est sûr, c’est que Coulibaly est en pleine confiance lors de cette reprise. Les Wizards également, avec des entraînements plus sérieux que l’an dernier :
Bilal Coulibaly : « Il y a beaucoup plus de compétitivité à l’entraînement aujourd’hui. Les gars sont déterminés, offensivement et défensivement. »
Plus grand, plus fort et plus doué au basket, Bilal Coulibaly espère réaliser une campagne assez folle avec les Wizards en tant que sophomore. Tant mieux pour les fans et la franchise, qui sont nombreux à compter sur lui dans le futur.