NBA/JO – De retour aux US, Guerschon Yabusele cash sur le poster sur LeBron : « Les gens disaient…

NBA Guerschon Yabusele et LeBron James
Austin Krell (DR) / France TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Guerschon Yabusele s’était fendu de l’une des plus grosses actions de ces Jeux Olympiques, en postérisant LeBron James lors de la finale. Désormais joueur de Philadelphie, le Français est revenu sur cette séquence iconique lors du Media Day.

Publicité

Cinq ans après son départ, le voilà de retour sur les parquets américains. Guerschon Yabusele va tenter un nouveau départ dans la grande ligue, lui qui y avait effectué un premier passage sous le maillot des Celtics entre 2017 et 2019. Il ne s’était cependant jamais imposé à Boston et avait fini par rentrer en Europe au bout de seulement 74 rencontres, lui qui n’était alors encore âgé que de 23 ans.

Entre temps, le Français a pu s’aguerrir au sein du Real Madrid où il était devenu une pièce essentielle de la machine de guerre espagnole. À côté de ça, il s’est également révélé être l’un des joueurs les plus fiables de l’Équipe de France, brillant régulièrement en compétitions internationales. Cet été lors des Jeux Olympiques, il a d’ailleurs terminé dans le deuxième cinq majeur du tournoi et ce fut amplement mérité.

Publicité

L’énorme impact du dunk de Yabusele sur LeBron James

En cartonnant sur la scène olympique, Yabusele s’est à nouveau constitué un gros dossier aux US et ce sont finalement les Sixers qui l’ont fait revenir en NBA. Il faut dire qu’en plus de briller pour les Bleus, il a également marqué les esprits sur le plan visuel en postérisant LeBron James lors de la finale perdue contre Team USA. Le Dancing Bear est d’ailleurs revenu sur le sujet à l’occasion du Media Day de Philadelphie, récemment :



C’est devenu complètement fou parce qu’après le match, je pensais évidemment à la défaite parce que j’avais le sentiment qu’on aurait pu gagner ce match. Donc j’étais frustré à cause de ça. Le jour suivant, quand je suis allé sur mes réseaux sociaux, c’est devenu totalement fou. Comme je le dis toujours, j’ai mis quelques gros dunks dans ma carrière, des posters, mais celui-là je ne savais pas qu’il allait tourner comme ça.

Publicité

C’est devenu fou sur les réseaux sociaux, mes amis m’appelaient, m’envoyaient des messages, j’avais l’impression que le monde entier avait vu ce dunk. Ça m’a rendu heureux, le dunk était génial et j’ai passé un bon moment (lors des JO).

On veut bien le croire ! Le Tricolore va même encore plus loin en affirmant que cette action a permi son come-back aux États-Unis, après tant d’années :

Je pense que le dunk sur LeBron m’a fait signer en NBA. J’en suis persuadé. Malgré la compétition ou la finale que je fais, je pense que ça a rajouté ce truc en plus où les gens ont su vraiment ouvrir les yeux. C’est clair que cette action, tout le monde m’en parle. Les gens me reconnaissent à ça. J’étais à Philly, je me baladais et j’entendais des gens dire « C’est lui qui a mis le dunk sur LeBron » !

Publicité

Guerschon Yabusele a sorti de superbes Jeux Olympiques et son poster a représenté la cerise sur le gâteau qui a mis l’eau à la bouche aux franchises NBA, les Sixers en tête. On a en tout cas hâte de le voir croiser à nouveau le chemin du Chosen One sur le terrain !

Déclarations Guerschon Yabusele LeBron James Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus