Par Joël Pütz | Journaliste sportif
À la surprise générale, on a récemment assisté à un énorme transfert entre Minnesota et New York qui devrait envoyer Karl-Anthony Towns dans la Grosse Pomme. Shams Charania est cependant venu apporter quelques précisions intéressantes sur ce dossier.
Finalistes de conférence l’an passé, les Timberwolves restent cependant sur une performance très décevante face aux Mavericks. Quant aux Knicks, ils ont également connu une grosse désillusion au second tour des playoffs NBA en s’inclinant contre les Pacers en sept matchs. De quoi visiblement pousser les deux franchises à se rapprocher pour des discussions de transfert, puisqu’on a assisté à un énorme move.
Pour le moment, rien n’est encore officialisé et le deal peut donc toujours tomber à l’eau. Mais selon toute vraisemblance, Karl-Anthony Towns devrait bien rallier Gotham en échange de Julius Randle ou encore Donte DiVincenzo, qui feraient le chemin inverse. Au total, le trade devrait impliquer pas moins de huit joueurs selon les dernières informations rapportée par le très sérieux insider Shams Charania.
Le travail de longue haleine des Knicks dans le dossier KAT
Autre point intéressant, le journaliste a dévoilé sur le podcast de Pat McAfee que les dirigeants de la Grosse Pomme travaillaient en effet depuis des mois sur une arrivée de l’ancien first pick de draft. Les négociations avaient démarré dès le soir de la draft, sans succès dans un premier temps avant qu’ils ne reviennent à la charge :
C’est un point sur lequel les Knicks travaillaient discrètement depuis des mois, depuis le début de l’intersaison. Le soir de la draft, ils ont proposé Julius Randle et Mitchell Robinson, ce qui a donné un refus catégorique. Puis ils ont finalement proposé Donte DiVincenzo, (les Wolves) ont encore dit non, mais au moins il y avait une fenêtre ouverte pour eux et ensuite ils ont ajouté le choix du premier tour vendredi pour conclure cette transaction massive.
De toute évidence, New York était déterminé à s’offrir les services du big man des Loups depuis quelque temps. Sa capacité à étirer le terrain et donc à créer des boulevards dans la raquette irait effectivement de pair avec le style de jeu de Jalen Brunson, qui pourrait alors s’engouffrer à volonté dans la raquette. En défense en revanche, il y aurait beaucoup moins de certitudes et c’est pour cela que les fans demeurent sceptiques.
Renee Gilardy : Je n’aime toujours pas ça
Double B : Je ne vais mentir, je trouve ça dingue que les Knicks supplient comme ça
cul8r : Ils vont regretter ce trade. L’équipe n’est rien sans DiVo. L’alchimie de l’effectif
Matt Mulhern : Grossière erreur
Cela faisait donc un long moment que les Knicks avaient jeté leur dévolu sur Karl-Anthony Towns, multipliant les offres jusqu’à ce que les Timberwolves ne finissent par céder. Ne reste désormais plus qu’à conclure officiellement le transfert entre les deux franchises.