NBA – Après 3 mois, Zaccharie Risacher cash sur la vie aux États-Unis : « Ici, il y a plein de…

Zaccharie Risacher des Hawks avec le drapeau des États-Unis
Atlanta Hawks (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme tous les joueurs étrangers qui débarquent en NBA, Zaccharie Risacher va devoir s’adapter à la vie aux États-Unis, qui sera sans doute bien différente de ce qu’il a connu jusqu’ici. Il vient de dresser un constat après 3 mois passés à Atlanta.

Publicité

Pour réussir en NBA il faut du talent, mais pas que, il faut aussi un sacré mental, et encore plus pour les joueurs qui arrivent de l’étranger. Ce sera donc le cas pour Zaccharie Risacher cette saison du côté d’Atlanta… Car le n°1 de la dernière Draft ne va pas simplement devoir s’adapter à un nouveau jeu et à des nouveaux coéquipiers, mais aussi à la vie dans un nouveau pays.

Pour l’instant, il a toujours été protégé dans des environnements familiaux, que ce soit à l’ASVEL son club formateur ou à la JL Bourg, petite institution proche de Lyon dans laquelle il a été choyé. À Atlanta, il va évoluer loin de ses proches pour la première fois, qui plus est dans une ville où les tentations seront nombreuses… À lui de choisir les bonnes priorités.

Publicité

Zaccharie Risacher parle de la vie à Atlanta

Lors du media day des Hawks, les journalistes locaux se sont évidemment interrogés sur l’adaptation du Français et ses premiers pas dans la ville. Pour le moment tout semble aller pour le mieux, et il a une nouvelle fois fait preuve d’une grosse maturité. Il se rend compte qu’à seulement 19 ans, c’est une chance de vivre une telle expérience.



Pour l’instant tout se passe bien ici. C’est un gros ajustement d’arriver aux États-Unis et à Atlanta, mais il y a plein de choses géniales à faire. J’ai 19 ans et j’ai déjà l’opportunité de faire tellement de choses dans ma vie, même en-dehors du basket. Je découvre une ville totalement différente de la France, je suis enthousiasmé par l’expérience, heureux, et je trouve qu’il y a plein de belles personnes ici.

Publicité

Pour le moment, le mariage entre Zaccharie Risacher et Atlanta fonctionne à tous les niveaux. Sportivement, il est déjà très proche de Trae Young, leader de la franchise avec lequel il a passé quelques jours de vacances pendant l’été. Les deux ont développé une alchimie qui pourrait permettre au Français de briller rapidement sur le terrain.

Et personnellement, l’ancien de la JL Bourg semble se plaire en Georgie, dans l’une des villes les plus attractives des États-Unis. Espérons qu’il saura garder la tête froide et qu’il ne cédera pas à la tentation de la vie nocturne à Atlanta. À lui de s’entourer des bonnes personnes pour bâtir des fondations solides pour sa carrière.

Publicité

Zaccharie Risacher débarque en NBA dans un gros marché, à lui de s’adapter à cette nouvelle vie. La bonne nouvelle, c’est qu’il semble avoir la maturité nécessaire pour ne pas s’enflammer et perdre la tête.

Buzz Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus