Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bien présent avec les Sixers pour cette reprise, Guerschon Yabusele espère rapidement se faire une place du côté de sa nouvelle équipe. La bonne nouvelle ? Il est bien meilleur que lors de son premier passage aux Celtics.
Après de belles années au Real Madrid, où il a connu un grand succès, Guerschon Yabusele a demandé à rejoindre la NBA suite aux Jeux Olympiques. Son souhait était simple : avoir une seconde chance avec la grande ligue, et ce après une première aventure compliquée chez les Celtics. Mais Yabusele n’est plus le même joueur et les Sixers pourront rapidement le confirmer.
La franchise a accepté de donner une chance à Yabu, et une belle. Il ne touchera pas un gros salaire, le minimum vétéran à vrai dire, mais il devrait faire partie de cette rotation sur le long-terme. Pas besoin de faire ses preuves lors du camp d’entraînement comme d’autres, et c’est une excellente chose. Après tout, Yabusele est très confiant pour la suite.
Yabusele bien meilleur que lors de son premier passage en NBA
Il s’est affiché avec un grand sourire et la confiance devant les journalistes lundi, persuadé d’être au bon endroit pour reprendre son histoire d’amour avec la NBA. Philadelphie a bien l’intention de l’aider à réussir, mais il faut aussi dire que Yabu est bien meilleur aujourd’hui qu’à ses débuts. En quoi exactement ? Voilà ce qu’il répond.
Yabusele sur son retour en NBA : « En général, en tant que joueur, j’ai beaucoup appris en jouant avec le Real Madrid mais également avec l’équipe nationale. Tout ce que j’ai pu faire et que je n’avais pas quand j’étais un jeune joueur chez les Celtics. J’ai beaucoup appris sur le jeu : le QI basket, les mouvements, les tirs, être agressif, avoir le ballon dans mes mains et être capable de prendre des décisions. »
« Je me suis vraiment amélioré dans tous ces domaines, et puis évidemment au tir. Je tire mieux désormais. Je joue avec plus d’énergie et je peux mieux contrôler le jeu que lorsque j’étais avec les Celtics. »
En somme, Yabusele est meilleur dans tous les compartiments du jeu. Ce n’est pas surprenant en sachant qu’il était un simple rookie à Boston, néanmoins, cela fait plaisir à entendre pour les Sixers. La franchise ne l’a pas fait venir pour qu’il cire le banc, mais bien pour qu’il aide afin de remporter le titre NBA. Et comptez sur le Français pour se donner à fond et ne pas rater sa seconde chance.
Guerschon Yabusele est clairement en confiance pour cette reprise, prêt à aider les Sixers dans leur quête de titre. Le Français aura un grand rôle derrière Joel Embiid, alors à lui de ne pas se rater pour cette nouvelle chance.