À 64 ans, Michèle Laroque cash sur sa routine intime : « Je le fais matin et soir, et parfois…

Michèle Laroque
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De retour sur le devant de la scène dans « L’heureuse élue », comédie où elle retrouve notamment Gérard Darmon, Michèle Laroque continue de tracer sa route avec succès. Désormais âgée de 64 ans, la comédienne ne nie pas qu’elle prend soin d’elle, à la fois mentalement et physiquement. D’ailleurs, un petit secret l’y aide au quotidien…

Publicité

Si c’est d’abord en tant qu’humoriste qu’elle a fait ses armes, Michèle Laroque s’est également établie comme une comédienne à succès, qui a notamment inscrit son nom au générique de près de 60 films. Le dernier en date, fraîchement sorti en salles, s’intitule « L’heureuse élue », et espère bien être l’une des comédies marquantes de cet automne.

Michèle Laroque révèle son secret beauté

Interrogée par « Gala » en marge de la sortie de ce projet, l’acolyte de Pierre Palmade a accepté de livrer quelques secrets de sa forme resplendissante. Et c’est une étrange pratique, pas forcément très connue du grand public, qui trouve principalement grâce aux yeux de Laroque, au point de s’y adonner plusieurs fois par jour :

Publicité

J’aime ce qui est naturel, donc j’essaie de faire des choses qui maintiennent un bel aspect de la peau en puisant dans ce domaine. Pour cela, je fais de la gym du visage et du « face yoga » avec des gestes destinés au renforcement des muscles et au maintien de leur tonicité. Cela doit être répété régulièrement pour que cela fonctionne. Donc cela prend du temps.

Je le fais le matin et le soir et parfois dans la journée si j’ai un petit moment. Dans le train par exemple… Et c’est vachement gênant parce que je me cache un peu qu’on ne voie quand je fais des drôles de tête.



Certes attentive à son apparence, la comédienne n’est toutefois pas prête à franchir le cap du bistouri et de l’artificiel :

Lorsque je teste un nouveau soin, j’ai toujours un doute concernant la réaction de ma peau ou de mes muscles. Parfois, les choses non naturelles peuvent être rejetées. Donc je ne ferai pas certaines injections et je ne ferai pas de chirurgie esthétique par peur que mon visage réagisse mal.

Publicité

Ce refus de Michèle Laroque de céder à la tentation de la chirurgie esthétique à l’heure-même où cette dernière est de plus en plus assumée par les stars est-il surprenant ? Pas du tout lorsque l’on regarde la suite de son propos :

Lorsque je me vois jeune à l’écran, cela ne me fait pas grand chose. Enfin, rien de négatif. Physiquement, je vois que des choses ont changé, mais en même temps j’ai l’impression de plus en plus me ressembler, parce que je me rapproche de moi-même. Je souhaite garder l’apparence qui correspond à mon énergie, à ma force. Je ne veux pas me transformer, j’ai envie d’être en adéquation avec mon âge.

La vie sert à se débarrasser des traumatismes qu’on a eus, à s’alléger, à se sentir mieux psychologiquement, plus libre, plus soi-même. Ce travail sur soi se reflète sur notre apparence. Lorsqu’on avance vers la sérénité, cela se voit, il y a une lumière, un regard vif, un éclat.

Publicité

Bien dans sa tête et dans son corps, peut-être plus que jamais, Michèle Laroque ne cache pas qu’elle fait attention à elle. En tout cas, la peine qu’elle se donne est une réussite incontestable, puisque la sexagénaire rayonne et transpire le dynamisme et le bien-être. Souhaitons-lui que cela perdure le plus longtemps possible !

Pop culture

Les dernières actus