Par Rédaction | Sport
Très attendu en main-event de l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis a connu l’une des plus grosses désillusions de sa carrière en étant nettement surclassé par Renato Moicano. La déroute du Français a fort logiquement été beaucoup commentée ces derniers jours, à commencer par Cédric Doumbé qui a livré son avis son concession.
Une boucherie, un naufrage, un déluge, une hécatombe : les mots ne manquent malheureusement pas pour décrire la douche froide subie par Benoît Saint-Denis en main-event de l’UFC Paris le week-end dernier. Pourtant chaud bouillant dans une salle en fusion, le « God of War » a très rapidement été massacré par Renato Maicano, poussant le médecin à stopper le combat.
Cédric Doumbé cible le problème de Benoît Saint-Denis
Les réactions du monde du MMA ne se sont évidemment pas faites attendre, et si certains guettaient prioritairement celle de Daniel Woirin, c’est Cédric Doumbé qui a fait parler de lui. Via les réseaux sociaux, la star du PFL a d’abord alterné entre compliment et critique acerbe envers son homologue :
BSD il m’impressionne un peu. Il est assez complet, c’est rare pour ceux qui n’ont pas commencé le MMA maintenant. Le problème que je note chez lui, c’est qu’il ne combat pas avec son cerveau… C’est assez problématique.
Au-delà de ces propos piquants dans le plus pur style Doumbé, le combattant a ensuite étayé sa pensée de manière plus discernée :
Il est trop en mode “God of War”, on vit par l’épée, on meurt par l’épée… Le combat, c’est toucher sans se faire toucher… Le problème c’est qu’il prend trop de coups, il va trop à la guerre, c’est pas bon. À la décharge de Benoît, sur ce combat, Moicano a juste été meilleur que lui. Il avait une pure stratégie.
De son côté, Saint-Denis fait le dos rond. Conscient d’avoir été surclassé pour la deuxième fois de suite, et sans staphylocoque cette fois-ci, il a réagi sur les réseaux sociaux avec un message court mais sincère, lui qui s’était déjà excusé auprès des fans à l’issue du combat :
Ce n’était pas mon jour, ce sport est dur mais incroyable.
— Benoît « God of War » Saint Denis (@BenoitSt_Denis) September 29, 2024
Merci à tous pour votre soutien indéfectible. Fier d’avoir pu représenter la 🇫🇷 dans l’octogone.
Respect à mon adversaire @moicanoufc, de m’avoir affronté à la maison et bravo à lui. pic.twitter.com/N65gVW5hHg
Benoît Saint-Denis doit-il changer sa manière de combattre ? C’est l’avis de Cédric Doumbé, qui trouve le tricolore trop téméraire et trop « va-t-en guerre » lors de ses dernières sorties. Les fans, eux, sont nombreux à en appeler à un retour de Daniel Woirin, pourtant remercié par le « God of War » après la défaite face à Dustin Poirier…