Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Auteur d’un panier fou contre la France et pour accessoirement remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques, Stephen Curry est revenu sur la séquence. Ignorer LeBron James et Kevin Durant ? Ce n’est pas donné à tout le monde et cela amuse le Chef.
Présent pour le fameux Media Day ce lundi pour les Warriors, ce qui équivaut à une rentrée des classes pour la NBA, Stephen Curry avait beaucoup de choses à dire. Les Dubs sont attendus au tournant pour cette nouvelle saison, surtout sans la présence de Klay Thompson mais avec la signature de Buddy Hield. Suffisant pour faire jeu égal avec les meilleures écuries de l’Ouest ?
On demande à voir. Mais si Curry a bien rappelé quelque chose cet été pour les Jeux Olympiques, c’est qu’il ne faut jamais le sous-estimer. Quand il est en forme, le Chef est un cauchemar pour l’adversaire, comme la France et la Serbie peuvent en attester aujourd’hui. Golden State reste un problème et Curry a bien l’intention de faire des dégâts.
Stephen Curry revient sur son tir contre les Bleus
Il faut dire que l’intéressé a fait le plein de confiance contre les Bleus cet été. Son tir dans les derniers instants pour sceller la victoire fait encore du buzz aujourd’hui, surtout que sur ce shoot contesté, il a réussi à snober LeBron James et Kevin Durant… ouverts. Alors comment a-t-il vécu ça ? Curry s’est confié auprès des journalistes.
Stephen Curry sur son dernier tir contre la France : « Tu crois que LeBron et Kevin Durant étaient ouvert ? Ils étaient 100% ouvert. Je ne dirais même pas qu’ils étaient cool avec le fait que je prenne le tir (rires). Je sais très bien lire le langage corporel et j’ai revu la séquence. J’ai été piégé (par deux défenseurs). J’ai lancé le ballon à Durant, qui me l’a renvoyé, et puis la mémoire musculaire a repris le dessus. »
« Sur la séquence, je suis déjà en mouvement, je fais mes moves et le reste. Puis je vois les deux (Durant et LeBron) mais je suis déjà en rythme donc tant que je lâche le ballon, je sais que je peux le mettre. Mais dès que j’élève mon bras, je vois les deux *il remue la tête de gauche à droite* faire ça, et ils ne s’attendaient pas à ce que je prenne le tir. Je suis sûr qu’ils s’attendaient à une passe en retour. »
L’histoire se termine bien pour Curry et ses coéquipiers, puisque Team USA a pu remporter l’or dans la foulée. Tant mieux pour le Chef, qui a encore fait parler son talent contre la France et la Serbie durant cette compétition. Cela fait bien longtemps qu’il a mérité son titre de meilleur shooteur de l’histoire et ce n’est pas pour rien.
Stephen Curry a réussi un petit bijou contre la France et pourtant, LeBron James et Kevin Durant se tenaient prêts à tenter leur chance. Mais quand le Chef est en pleine confiance comme ça, même deux défenseurs ne peuvent pas l’arrêter.