NBA – Proche de Zaccharie Risacher, Trae Young balance sur la France : « Là-bas, je ne sais pas ce qu’ils…

Zaccharie Risacher et Trae Young, coéquipiers chez les Hawks
Locked on Hawks (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Contrairement à d’autres n°1 de Draft avant lui, Zaccharie Risacher aura la chance d’évoluer dans un effectif très talentueux dès ses débuts. Il s’est d’ailleurs rapproché de Trae Young, qui s’est exprimé sur leur relation et sur la France…

Publicité

On ne le dira jamais assez, mais pour réaliser une bonne carrière en NBA, il ne faut pas seulement du talent, il faut aussi de la chance. Et à ce niveau là, Zaccharie Risacher a été plutôt verni en étant sélectionné par les Hawks avec le 1er choix de la dernière Draft. À Atlanta, il va retrouver un effectif avec des vétérans talentueux qui pourront lui apprendre le métier.

L’ancien de la JL Bourg pourra déjà compter sur le Suisse Clint Capela, qui parle français et qui s’apprête à débuter sa 11ème saison dans la ligue, et puis surtout, notre jeune tricolore va partager le terrain avec l’un des meilleurs meneurs au monde en la personne de Trae Young. Il n’aura jamais à se soucier de recevoir le ballon, s’il est ouvert, il sera servi dans les meilleures conditions.

Publicité

Trae Young cash sur sa relation avec Zaccharie Risacher

D’ailleurs, Risacher a déjà été pris sous son aile par Ice Trae, avec qui il a voyagé un peu aux États-Unis pendant l’été. Ils se sont notamment rendus à un match universitaire de football américain dans l’Oklahoma, état de naissance du All-Star. Lors de sa conférence de presse de rentrée, il a avoué que c’était l’un de ses meilleurs souvenirs :



Voyager un peu avec Zaccharie c’est l’un des meilleurs souvenirs de mon été. J’ai trouvé ça vraiment trop cool de faire venir un jeune de France jusqu’à Norman dans l’Oklahoma. Il n’était aux États-Unis que depuis quelques semaines en plus. C’était bien, et Dyson Daniels était également présent. C’était important pour moi d’apprendre à le connaitre et de développer notre alchimie avant le début de saison.

Publicité

Je n’ai pas encore eu l’occasion de lui faire découvrir le rap d’Atlanta, dans l’avion du retour nous étions plutôt occupés à discuter. On parlait de basket et d’autres choses. Mais pendant les matchs de présaison, je pense que ce sera un sujet qui sera mis sur la table, c’est une certitude. Je ne sais pas encore ce qu’il écoute, il n’aura peut-être pas l’enceinte. Je ne sais pas ce qu’ils écoutent en France.

Depuis son arrivée en NBA, Trae Young est la cible de nombreuses critiques, notamment sur une supposée attitude de diva… Mais force est de constater qu’il est pour l’instant un bon vétéran envers Zaccharie Risacher, qu’il a fait voyager avec lui et avec qui il a beaucoup discuté. Il veut voir le Français réussir à Atlanta, et il le montre au quotidien.

Publicité

Zaccharie Risacher s’est déjà fait un bon ami à Atlanta, et pas des moindres, puisqu’il est proche de Trae Young. Le meneur voulait développer une alchimie cet été, raison pour laquelle il a passé plusieurs jours à ses côtés à discuter.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Trae Young Zaccharie Risacher

Les dernières actus