NBA – Deux mois après, Nico Batum cash sur les Jeux Olympiques : « Tous les Français étaient…

EDF Nicolas Batum
FIBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Nicolas Batum savait que ces Jeux Olympiques de Paris seraient la dernière compétition internationale de sa carrière. Il voulait donc terminer sur une bonne note, et il vient de livrer son ressenti final sur cet été si particulier.

Publicité

Échangé par les Clippers en début de saison dernière contre James Harden, Nicolas Batum est déjà de retour à Los Angeles où il va évoluer avec le Barbu. Une situation assez unique, mais il en faut certainement plus pour perturber un vétéran qui s’apprête à débuter sa 17ème saison au plus haut niveau. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a eu du changement en son absence.

Le plus notable est évidemment le départ de Paul George, qui a fait le chemin inverse direction la côte est et Philadelphie. Une plutôt bonne nouvelle pour l’ancien international français, qui devrait retrouver des vraies minutes sur le poste 3. On peut aussi citer le départ de Russell Westbrook, qui était l’autre organisateur offensif des Clippers.

Publicité

Nicolas Batum parle des Jeux Olympiques

Très heureux de retrouver la Californie et surtout Tyronn Lue, son entraineur préféré, Nico Batum n’a pas vraiment pu suivre cette révolution dans l’effectif puisqu’il était très occupé par les Jeux Olympiques de Paris. Lors du media day de son équipe, l’ex-capitaine des Bleus est revenu sur ces deux semaines de folie avec humour et sagesse.



Cet été j’ai essayé de battre Team USA pour la médaille d’or mais je n’ai pas réussi *rires* […] C’était l’expérience la plus folle de ma vie. Vraiment. Jouer des Jeux Olympiques est dingue, mais les jouer à la maison c’est complètement fou. Et encore plus avec l’état dans lequel on était après la phase de poules. On était en très mauvaise posture, mais on a fini par battre le Canada sur les quarts de finale.

Publicité

On sentait que tous les Français étaient derrière nous, tout le monde nous encourageait. On a été battus par une grande Team USA sur la finale mais on n’était pas si loin. Pendant quelques semaines après ça on a été traités comme de véritables rockstars dans le pays. C’était vraiment fou et c’est la meilleure expérience de ma carrière de basketteur.

Nicolas Batum a terminé sa belle carrière internationale par la plus belle des expériences, des Jeux Olympiques à la maison. Il arrive aujourd’hui à rire de la défaite contre Team USA et porte un regard très sage sur son été. Espérons pour lui que cette euphorie le transportera dans ce qui sera peut-être sa dernière année en NBA

Publicité

Nicolas Batum a vécu un été riche en émotion avec ces Jeux Olympiques organisés en France. Il a senti l’amour inconditionnel des fans pour lui et ses coéquipiers, et c’est quelque chose qu’il cherchera à reproduire chez les Clippers.

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus