Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En France, la victoire de Fares Ziam est célébrée par tous les passionnés de MMA tant elle est belle et méritée. Aux États-Unis en revanche, certains fans de Matt Frevola s’en prennent au Français. Heureusement, son adversaire est là pour le défendre.
Dans un monde parfait, Matt Frevola serait venu à Paris pour affronter un autre combattant étranger. Très apprécié par le public français depuis son combat contre Benoit Saint-Denis, il aurait ainsi pu bénéficier du soutien total de l’Accor Arena. Malheureusement pour lui et ceux qui voulaient l’encourager, il s’est retrouvé face à Fares Ziam ce samedi.
Et décidément, les Français ne lui réussissent pas puisqu’il vient de subir un nouveau KO terrifiant. Le Lyonnais a en effet mis toute sa frustration dans un coup de genou qui pourrait bien être nominé parmi les plus beaux finishs de l’année, s’assurant au passage un bonus de 50.000 dollars. Matt Frevola rêvait d’être à Paris, mais sans doute pas dans ces conditions.
Matt Frevola défend Fares Ziam contre les fans US
Malgré la défaite et la douleur, l’Américain ne compte pas se morfondre et ruiner son passage en France. Il partage donc ses aventures dans le pays sur ses réseaux sociaux, et notamment sur X. Face aux réactions virulentes de ses abonnés à une photo avec Fares Ziam, le « Steamrolla » a pris sa défense en expliquant qu’il ne lui en voulait pas. Grand respect.
@badluckbetter : Oula, tu le respectes même après les coups sauvages qu’il t’a mis alors que tu étais KO ?
Matt Frevola : C’est difficile pour les gens de comprendre l’état d’esprit que tu as quand tu entres dans la cage. C’est à l’arbitre d’intervenir quand c’est nécessaire et ce n’est pas facile d’appuyer sur l’interrupteur qui donne envie de frapper l’autre en quelques secondes.
Oui, Fares Ziam a bien porté des coups violents à Matt Frevola alors que ce dernier était très clairement KO. Mais l’Américain n’est pas en colère contre son adversaire, puisqu’il comprend son état d’esprit sur le moment. Le MMA est un sport où le but ultime est d’endormir l’autre, et c’est difficile de retrouver son calme et sa lucidité en un claquement de doigt.
C’est une gestion de la défaite qui risque de plaire au public français, et qui va renforcer le lien qui existe déjà entre les fans et Frevola. Dans ces conditions, il serait incompréhensible que l’UFC ne lui offre pas un combat contre un autre étranger l’année prochaine à Paris. Il donne toujours sa chance au tricolore et mérite de sentir l’appréciation de l’Accor Arena.
Matt Frevola aurait pu être mauvais perdant et en vouloir à Fares Ziam pour les derniers coups non-nécessaires au sol. Mais non, il prend la défense du Français en expliquant qu’il comprend sa mentalité. Il mérite tout le respect du monde.