UFC – Après avoir démoli Benoît Saint-Denis, Renato Moicano cash : « Les Français ne sont pas…

UFC Renato Moicano et Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Opposé à Benoît Saint-Denis à l’UFC Paris, Renato Moicano a tout simplement atomisé le combattant français. Suite à sa victoire, le Brésilien en a profité pour lâcher une série de commentaires particulièrement tranchants sur la France et sa population.

Publicité

L’UFC Paris devait être l’occasion de rebondir pour Benoît Saint-Denis… Battu par Dustin Poirier en mars dernier, le Français avait laissé filer une première occasion d’intégrer le Top 10 des poids légers. Se mesurer à la légende américaine était certainement encore bien trop difficile pour lui, même s’il était diminué en amont du combat à cause d’une infection au staphylocoque qui avait nécessité un lourd traitement médicamenteux.

Pour autant, Dana White et consorts apprécient beaucoup l’ancien militaire et lui avaient donc donné une nouvelle chance ce week-end, sur ses propres terres. Cette fois-ci, c’était l’expérimenté Renato Moicano (19 victoires pour 5 défaites avant le combat) qui se dressait face à lui dans l’octogone… mais à la stupeur des fans présents à Bercy, le Tricolore s’est encore incliné après avoir littéralement terminé défiguré.

Publicité

Les propos durs de Renato Moicano sur la France

S’il s’agit bien sûr d’un terrible coup dur pour BSD, son adversaire se porte lui comme un charme depuis sa victoire. Moicano se montre d’ailleurs très vocal sur les réseaux depuis l’UFC Paris, lui qui a notamment publiquement affiché Saint-Denis pour son point faible. Alors qu’il a publiquement insulté le président Emmanuel Macron dans son discours post-combat, Ariel Helwani a révélé d’autres propos pour le moins du Brésilien :



Renato Moicano : Les gens en France ne sont pas nuls, mais le gouvernement y est absolument atroce.

De toute évidence, « Money » a quelques problèmes avec les hautes instances de l’Hexagone. En revanche, il ne semble pas éprouver d’hostilité envers les citoyens lambdas et on imagine qu’il apprécié l’ambiance bouillante à l’UFC Paris.

Publicité

En revanche, qu’est-ce qui a bien pu pousser le vétéran à se montrer aussi virulent envers Macron et le reste du gouvernement ? Peut-être bien que c’est lié à des raisons purement financières. Suite à son combat contre Benoît Saint-Denis, Moicano a en effet lâché une série de publications sur X en lien avec son salaire pour la soirée, lui qui n’est parvenu à remporter de bonus malgré sa victoire par TKO en deux rounds :

J’emmerde la France… Ils m’ont taxé à mort 😂😂😂😂 (…) Je suis allé en France et je n’ai pas eu de bonus… L’agence anti-dopage française a tenté de me la faire à l’envers lors de la pesée… Le gouvernement m’a pris une bonne partie de mon argent… La seule chose qui manque, c’est mon absence du Top 6 (du classement des poids légers, ndlr) demain.

Publicité

Renato Moicano a fait le show à l’UFC Paris, lui qui a littéralement refait le portrait à Benoît Saint-Denis. Mais on imagine qu’il ne reviendra pas de sitôt dans l’Hexagone, du moins pas pour un combat… car pas mal de choses l’ont dérangé autour de l’évènement.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus