Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme de nombreuses célébrités, Thanasis Antetokounmpo a décidé de faire le déplacement à Paris pour les Jeux Olympiques, l’occasion pour lui de suivre son frère et la sélection grecque. Mais visiblement, tout n’a pas été parfait lors de son voyage.
Cet été, pendant un peu plus de deux semaines, le monde a eu les yeux rivés sur Paris à l’occasion des Jeux Olympiques, et globalement, la Ville Lumière a été à la hauteur de l’évènement. Avec des épreuves organisées dans des monuments historiques ou dans les plus belles rues, des milliards de téléspectateurs ont pu se faire une idée de la beauté de notre patrimoine.
D’ailleurs, de nombreuses célébrités ont décidé de faire le déplacement pour voir le spectacle de leurs propres yeux. C’était par exemple le cas de Snoop Dogg, qui est même devenu la mascotte de la délégation américaine. Thanasis Antetokounmpo était lui présent pour soutenir son frère Giannis, qui participait à ses premiers Jeux avec la Grèce.
Thanasis Antetokounmpo parle de Paris et des Jeux
Dans le dernier épisode de son podcast, le joueur des Bucks est revenu sur cette expérience à coeur ouvert. S’il a apprécié la possibilité de rencontrer du monde et de se faire un réseau, il y a des éléments de la vie à Paris qu’il ne regrettera pas. Visiblement, il pensait retrouver un style de vie similaire à ce qu’il connait en Grèce.
Il y a des choses que je n’aime vraiment pas à Paris. Déjà, tout est très cher. La Grèce n’est pas du tout comme ça, mais ça passe parce que je suis habitué à vivre aux États-Unis. Ensuite, l’autre chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est la cérémonie d’ouverture. Normalement c’est dans un stade plein et tu peux voir ton frère, ta famille défiler sur la piste. Tout le monde marche.
Mais là, parce que c’était dans la ville et surtout sur la Seine, ce n’était spectaculaire qu’à la télé. En réalité tout était bloqué, tu ne pouvais marcher nulle part. Je voyais ma place depuis la rue, mais pour y accéder les policiers m’ont dit de faire des détours de 20 minutes. Et pourquoi le tournoi de basket était si loin à Lille ?! C’est le sport le plus populaire !
En arrivant à Paris pour suivre son frère, Thanasis Antetokounmpo pensait pouvoir vivre convenablement sans trop dépenser, comme il le fait en Grèce… On comprend donc sa surprise face aux prix affichés dans certains quartiers de la capitale. Au final, aller à Lille a dû le soulager de ce point de vue, puisque le coût de la vie y est moindre.
Thanasis Antetokounmpo a dû dépenser un peu plus que ce qu’il pensait et n’a pas vraiment profité de la cérémonie d’ouverture. Des détails sans doute pas assez importants pour gâcher son aventure parisienne.