NBA – L’accueil glacial des fans des Knicks pour Karl-Anthony Towns : « Ne te comporte pas comme…

NBA Karl-Anthony Towns à l'hôpital
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Karl-Anthony Towns a été pris de court il y a quelques jours, en apprenant son transfert à New York. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancienne superstar du Minnesota a du pain sur la planche pour que le public de Gotham commence à l’apprécier…

Publicité

Pour le moment, rien n’est encore vraiment officiel car la transaction n’a pas été complétée. Mais malgré ça, le transfert de Karl-Anthony Towns vers les Knicks semble inéluctable. Le big man lui-même se prépare à un déménagement à l’autre bout du pays, à en juger par la casquette de la franchise vissée sur sa tête récemment :

Publicité

Star des Timberwolves pendant neuf longues années, l’ancien first pick de draft va découvrir un tout nouvel environnement avec la Grosse Pomme. Le contraste est en tout cas des plus brutaux puisque KAT va passer du petit marché dans le Minnesota à l’une des plus grosses franchises sportives de la planète. Non seulement ça, mais cette dernière vise le titre NBA avec une escouade articulée autour de lui et Jalen Brunson.



Le gros message des fans new-yorkais pour KAT

Autant dire que l’intérieur sera attendu au tournant à ses débuts à New York et connaissant la nature ultra-exigeante des fans locaux, ils ne lui feront pas le moindre cadeau. Pour commencer il va devoir être irréprochable en termes d’attitude. Alors qu’il s’était fendu d’une réaction virale à son transfert, certains n’ont pas perdu de temps pour le retoquer sur X. Ça commence bien…

Publicité

sadgirlsgojim : Ne te ramène pas au Garden en te comportant comme une sal*pe.

Big Knowsy : Il va se faire dévorer tout cru par les fans de NY à la seconde même où il va se mettre à bouder et à se plaindre qu’il doit jouer 48 minutes. Je suis là pour ça

Hum : T’as plutôt intérêt à travailler ton langage new-yorkais mon pote. Il va falloir que tu défendes vraiment et que tu participes au rebond.

On le sait, les Knicks sont une franchise où les cols bleus sont très appréciés. Autrement dit, quiconque n’est pas prêt à cracher ses poumons sur les parquets n’y est pas le bienvenu, surtout quand c’est Tom Thibodeau qui dirige l’effectif. Or, nombreux sont à traiter Towns de soft depuis son arrivée dans la ligue, sans oublier son passif de blessures. Il a donc plutôt intérêt à filer droit question état d’esprit sur le terrain.

Publicité

Étant donné ce que l’on sait de lui, les fans des Knicks se montrent encore frileux vis-à-vis de Karl-Anthony Towns. On espère pour lui qu’il parviendra rapidement à inverser la tendance. dans le cas contraire, 2024-25 s’annonce long dans la Grosse Pomme.

Déclarations Karl-Anthony Towns NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus