Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama et Chris Paul espèrent réaliser une grande saison à San Antonio pour leur première ensemble. C’est aussi le cas de Gregg Popovich, qui devra trouver les meilleures combinaisons possibles. Il s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse.
Les Spurs visent les playoffs cette saison, comme les récents mouvements du front office ont pu le confirmer. Avec les renforts de Chris Paul et Harrison Barnes, la franchise texane rêve de s’inviter en postseason, bien que ça sera une tâche difficile à l’Ouest. Mais avec un Victor Wembanyama en forme et un roster de meilleure qualité, tout semble possible.
Gregg Popovich est quant à lui plutôt heureux des nouvelles arrivées. On peut aussi évoquer la draft de Stephon Castle, qui espère s’imposer comme le meneur du futur dans le Texas. Mais chez les Spurs, ça sera le duo Paul/Wembanyama qui sera scruté de près, histoire de voir si les deux hommes arrivent à se trouver parfaitement sur les terrains.
Gregg Popovich honnête au sujet de Chris Paul
Sur le papier, cette paire peut faire de sacrés dégâts, mais il faudra une belle entente et c’est à ça que va servir notamment le camp d’entraînement. Questionné sur le sujet, Popovich a été honnête au moment d’évoquer ce duo lors du fameux Media Day. Pas de grand discours, mais une simple phrase qui en dit long à San Antonio.
Gregg Popovich sur le duo Wembanyama/Paul : « Je pense que c’est très cool. »
Pas de grande tirade pour le coach NBA, mais le connaissant, c’est déjà beaucoup. Il a été plus bavard quelques secondes plus tard au moment d’évoquer la signature de CP3 à San Antonio :
Gregg Popovich sur Chris Paul : « Ça va être un grand mentor pour nos jeunes joueurs. Ces gars n’ont pas encore eu la chance d’avoir ça. Je ne peux pas vous dire à quel point ça sera important. »
« J’ai détesté Chris Paul pendant des années. C’était difficile de jouer contre lui parce que c’est un joueur très intelligent. Son QI basket est incroyable. C’était difficile parce qu’il arrive à réfléchir avant les coachs. Tu détestes jouer contre lui, mais tu le respectes énormément. »
La bonne nouvelle pour Pop, c’est que Paul est désormais dans son équipe et qu’il pourra aider les Spurs à prendre l’avantage. On sait en tout cas que son duo avec Wembanyama devrait fonctionner, rien qu’avec sa superbe vision de jeu. Tous les fans texans ont hâte d’y être, et on imagine que Popovich ne fait pas exception ici.
Gregg Popovich a été honnête sur le duo entre Victor Wembanyama et Chris Paul. Ça s’annonce spécial pour les Spurs, qui espèrent que ça sera suffisant pour atteindre une place en playoffs. On suivra ça avec grande attention.