NBA – « C’est le parfait fit pour eux » : la recrue idéale trouvée pour les Lakers ?

LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les Lakers ont été trop discrets cet été au goût des supporters, si bien que certains sont inquiets concernant le déroulement de la saison. Mais le marché évolue et les Angelinos pourraient bien trouver leur bonheur.

Publicité

De retour cette semaine, les Lakers seront largement scrutés par les observateurs, notamment grâce à la simple présence de LeBron James. Mais la franchise a souvent fait parler d’elle cet été et pas forcément pour de bonnes raisons. On pense à l’attentisme du front office sur le marché, qui n’a presque pas recruté à part Christian Koloko tout récemment.

Pour une organisation qui veut remporter le championnat NBA, il faut reconnaître que l’attitude de Rob Pelinka et de son staff est surprenante. La franchise se retrouve dans une situation délicate, surtout dans le secteur intérieur. Derrière Anthony Davis, Christian Wood s’est blessé et Koloko est désormais considéré comme le backup. Pour beaucoup, c’est un problème.

Publicité

Encore du recrutement en vue pour les Lakers ?

Alors plutôt que d’attendre une blessure ou autre, les fans estiment que les Pourpre et Or doivent encore recruter sur le marché. Leur cible est d’ailleurs trouvée : Mitchell Robinson. Le joueur des Knicks est disponible après la venue de Karl-Anthony Towns, et beaucoup estiment que le fit est parfait avec les Angelinos. Mais est-ce que les dirigeants sont d’accord ?



Avec sa taille et sa capacité au contre, Robinson est un excellent protecteur de cercle. Son principal défaut, et pas des moindres, c’est qu’il lui arrive souvent de se blesser et d’effectuer quelques séjours à l’infirmerie. Malgré tout, des supporters sont favorables sur le réseau X.

@SixthManJake : « C’est le fit parfait pour Robinson avec les Lakers. »

@10gotgame : « Bientôt un Laker »

Publicité

@MJO316x : « Si Rob Pelinka ne peut pas réaliser ce trade, cette équipe est définitivement perdue. »

@LakersOnX : « Les Lakers seraient l’endroit parfait pour lui s’il reste en bonne santé »

@sygmod : « Les Lakers feraient mieux de passer à l’action »

Robinson serait parfait pour les Lakers, et ce malgré quelques problèmes de santé de temps à autre. Les Knicks sont vendeurs, mais est-ce que les Angelinos sont prêts à passer à l’action ? C’est un autre débat. Ce secteur intérieur demeure en tout cas une source d’inquiétude pour les supporters.

Publicité

Mitchell Robinson ne serait pas une mauvaise addition pour les Lakers, mais pas sûr que Rob Pelinka soit intéressé. Avec le récent recrutement de Christian Koloko, la franchise estime sans doute avoir les armes nécessaires au poste 5. Un enthousiasme loin d’être partagé par tous.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus