Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que Karl-Anthony Towns va être envoyé à New York, c’est Julius Randle qui devrait faire le chemin inverse vers le petit marché de Minnesota. Un gros changement de décor à propos duquel la femme du triple All-Star a tenu des mots clairs, récemment.
Si le choc fut immense pour Karl-Anthony Towns, lui qui a passé neuf saisons sous le maillot des Timberwolves, on imagine que ce ne fut pas très différent pour Julius Randle. Ce dernier ayant encore deux ans de contrat, on savait que les Knicks allaient sonder le marché afin de s’éviter une prolongation potentiellement coûteuse. Cela étant dit, pas sûr que grand-monde s’attendait à un transfert aussi monumental.
Résultat, l’ailier-fort a fait ses adieux à la Grosse Pomme, bien que l’échange n’ait pas encore été officiellement conclu. Une page qui se tourne pour lui alors qu’il a passé cinq ans au sein de la franchise, lui qui avait démarré sa carrière aux Lakers puis aux Pelicans. Souvent décrié par les fans ou blessé, il a tout de même été triple All-Star ainsi que MIP dans la mégapole américaine avec près de 23 points et 10 rebonds de moyenne.
À présent cependant, il va découvrir un nouveau défi dans le Minnesota alors que sa nouvelle écurie sort d’une finale de conférence assez décevante face aux Mavericks. De quoi la pousser à se séparer de KAT pour Randle mais pas seulement, puisqu’elle récupère également Donte DiVincenzo ainsi qu’un premier tour de draft en provenance de Gotham. Pas anodin puisqu’elle en avait laissé filer cinq pour acquérir Rudy Gobert.
La femme de Julius Randle ravie de son transfert
Cela étant dit, que pensent les proches de Randle de toute cette situation ? Car la nouvelle de son transfert a pris tout le monde de court, y compris l’intéressé. Sa femme Kendra a donné son avis très clair sur le sujet via Instagram, avec une série de stories :
😍😍😍😍😍 (…) Les heures terrifiantes arrivent 👻👻👻👻🔥🔥 Minnesota, nous voilà 🎉
On aurait pu penser que la dulcinée du joueur prendrait mal ce changement de décor : après tout, « Beyblade » va passer de New York à Minneapolis, ce qui représente une différence assez colossale en termes de marché. Pas de quoi perturber Kendra Randle cependant, elle qui semble penser que son mari peut briller dans sa nouvelle équipe et que la concurrence aura beaucoup de soucis à se faire en 2024-25.
Une chose est sûre, le bonhomme aura du pain sur la planche. En effet, son rôle fait encore polémique parmi les fans et observateurs de la ligue : la compatibilité avec Rudy Gobert est tout sauf évidente alors que Naz Reid, Sixième Homme de l’Année l’an passé, a montré qu’il pouvait très bien s’entendre avec le Tricolore sur les parquets. On n’est donc pas à l’abri d’un nouveau move des Loups, cette fois-ci pour s’en débarrasser.
Passer de New-York à Minneapolis n’a rien de très glamour, on ne va pas se le cacher. Mais Kendra Randle semble d’avis que sa star d’époux saura y trouver son bonheur, du moins sur le plan sportif. C’est bien tout ce que l’on peut lui souhaiter aux Wolves…