Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce week-end avait lieu la troisième édition de l’UFC Paris, et cette grande soirée a été la source d’une polémique dans le monde du MMA. En effet, Brendan Allen, qui était en co-main event contre Nassourdine Imavov, accuse la FMMAF de triche !
Pour la troisième année consécutive, l’UFC a décidé de poser ses valises à Paris pour une soirée exceptionnelle. La France est désormais un marché important pour l’organisation, avec de nombreux combattants qui brillent dans l’octogone et surtout un public hors du commun qui fait parler de lui dans le monde entier.
Dana White et ses collaborateurs doivent donc trouver un certain équilibre entre des combats disputés et compétitifs pour nos tricolores, mais pas trop compliqués non plus pour pas qu’ils ne s’inclinent tous. Pour cette édition 2024 six de nos représentants se sont imposés, dont Nassourdine Imavov et le monstre Oumar Sy, contre 3 défaites. Le show s’est malheureusement terminé sur une note amère avec le revers de Benoît Saint-Denis.
La FMMAF remise en cause par Brendan Allen !
D’ailleurs, le fait que le médecin décide d’arrêter le main event pourrait constituer une belle preuve qu’il n’y a pas eu de favoritisme pour les locaux. Mais d’après le témoignage de Brendan Allen, adversaire d’Imavov, il y aurait clairement eu un traitement de faveur pour les Français lors de cette soirée. Il dénonce avec fermeté la FMMAF sur Instagram :
Pour que tout le monde sache, la France traite les combattants étrangers de la manière la plus corrompue au monde. J’ai 40 combats à mon actif, je n’ai jamais eu de problème. Là, après la pesée, ils me disent que je dois faire des prises de sang. Ils ne m’ont pas prélevé assez alors ils voulaient en faire une autre. Aucun Français n’a eu à donner son sang, juste moi et Renato Moicano !
Visiblement, la FMMAF aurait demandé à Brendan Allen et Renato Moicano, les adversaires de nos Français sur le co-main et le main event, de faire une prise de sang après la pesée. La raison n’a pas été donnée par l’Américain, mais c’est une demande dangereuse, surtout après cette longue période de déshydratation. C’est l’image du MMA français qui pourrait être impactée…
@fau1in : C’est quoi ce bordel ?! Sérieusement ils ont prélevé du sang à des combattants après le cutting ? C’est dangereux !
@BraydenWhited3 : J’ai l’impression que les gens n’aiment plus vraiment la France, et je peux ls comprendre.
Brendan Allen est formel, la Fédération de MMA Française lui aurait demandé une prise de sang après la pesée, ainsi qu’à Renato Moicano. Pour lui, c’est le signe d’une corruption à peine cachée pour avantager les tricolores.