Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Lou Williams a eu la chance de jouer avec certaines grandes légendes au cours de sa carrière, dont Kobe Bryant et Allen Iverson. Et visiblement, les deux arrières n’avaient pas du tout le même rapport avec les femmes.
La NBA n’a jamais été aussi populaire qu’elle ne l’est aujourd’hui, il n’y a jamais eu autant de fans passionnés dans le monde, et pourtant, les superstars d’aujourd’hui ne fascinent plus autant que par le passé. C’est peut-être parce que les joueurs n’ont jamais été aussi accessibles qu’à l’ère des réseaux sociaux.
De nos jours, croiser LeBron James ou Stephen Curry est un plaisir, mais ce n’est plus un évènement comme ça l’aurait été dans les années 90′. Pour le constater, il suffit de regarder les foules qui accueillaient Michael Jordan partout où il se déplaçait ou d’écouter le témoignage de l’ancien 6ème homme des Clippers Lou Williams.
Allen Iverson, plus grande rockstar de l’histoire ?
Dans un podcast, il a dévoilé l’identité de la plus grande superstar de l’histoire de la NBA, du moins à ses yeux. Il ne se base pas sur le talent pour dire ça, mais sur la folie qui entourait cette personne dans la société américaine. Visiblement, Allen Iverson était un homme particulièrement convoité lorsqu’il était au sommet de son art.
Parfois on arrivait à l’hôtel à 2 ou 3 heures du matin, et quand tu arrivais avec Allen Iverson, c’était l’hystérie devant l’entrée. Et je parle simplement des femmes. Vous savez quand les gens disent « il y a des femmes qui attendent les joueurs NBA devant les hôtels », je pensais que c’était vrai pour tout le monde parce que j’étais avec LA superstar qui les faisait se déplacer.
Et n’oubliez pas que j’ai également joué avec Kobe Bryant. Mais même pour lui ce n’est pas une réalité. Il n’y avait pas de femmes qui nous attendaient quand je jouais avec les Lakers. Allen Iverson quand il rentrait dans une pièce il pouvait regarder et choisir. C’était absolument incroyable.
Pour Lou Williams, Allen Iverson était la plus grande rockstar de son époque. Quand l’emblématique n°3 des Sixers se déplaçait, il était reçu par des dizaines de femmes qui rêvaient de le conquérir pour un soir ou pour la vie. Et c’est une chose que Williams n’a plus jamais vu par la suite, pas même avec Kobe Bryant et les Lakers. Il faut dire que The Answer n’était pas qu’un grand joueur de basket, c’était aussi une icône de la mode.
Il y a quelques années, la notion de « fan » était bien différente de ce qu’elle est aujourd’hui. Les gens n’hésitaient pas à se rendre devant les hôtels pour accueillir les joueurs en pleine nuit, et pour Allen Iverson, c’était toujours des femmes.