Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Stephen Curry a été un acteur important de ces Jeux Olympiques de Paris, avec des prestations légendaires en demi-finale puis en finale. Mais avec du recul, quel est son souvenir préféré ? Il vient de le dévoiler dans une interview.
Pour la première fois de sa belle et glorieuse carrière, Stephen Curry a eu l’opportunité de participer à des Jeux Olympiques… Malheureusement pour l’équipe de France et ses fans, il fallait que le Chef fasse le déplacement à Paris et anéantisse nos espoirs de remporter une médaille d’or. Il a complété son palmarès aux dépens des hommes de Vincent Collet.
Mais avant de prendre feu en demi-finale puis en finale, le meneur a pris le temps de découvrir la capitale et les différents évènements qui font des Jeux une compétition si spéciale. Il s’est rendu au Golf National pour suivre cette discipline qui le passionne tant, mais aussi au Stade de France pour quelques épreuves d’athlétisme. Il doit avoir autant de souvenirs sur le terrain qu’en-dehors.
Stephen Curry dévoile son meilleur souvenir des JO
Après des vacances bien méritées, Stephen Curry a vite repris la route dans le cadre de son partenariat avec Under Armour. Il s’est notamment rendu en Chine, où il a été interrogé sur sa première olympiade. Pour la chaine YouTube « Complex », le n°30 a dévoilé le meilleur moment de cette quinzaine tricolore. Surprise, ce n’est pas sa médaille d’or.
Mon meilleur souvenir des Jeux Olympiques ? Il y a évidemment le match pour la médaille d’or et les 4 derniers tirs à 3 points que j’ai mis à la fin, mais très honnêtement, je vais dire la cérémonie d’ouverture. J’étais sur le bateau avec quasiment 600 autres athlètes américains… C’était ma première expérience olympique et elle était vraiment spéciale. Il pleuvait, on était sur la Seine, et il y avait une bonne énergie qui a lancé le tournoi.
Stephen Curry s’est fait de nombreux beaux souvenirs lors de son passage en France, mais rien ne dépassera jamais cette cérémonie d’ouverture sur la Seine. Le Chef a découvert l’esprit olympique sur un bateau avec près de 600 compatriotes et face à des milliards de téléspectateurs. Même la pluie ne pouvait pas gâcher un tel moment.
Ce qui est toujours amusant, c’est de voir comment les athlètes semblent avoir apprécié le moment, alors que cette grande soirée a été la source de plusieurs polémiques dans le monde. La communion entre les différentes nations et les échanges avec des sportifs d’autres disciplines sont des éléments marquants d’une olympiade.
Stephen Curry a apprécié son passage dans la capitale française, et notamment cette belle cérémonie d’ouverture. Si seulement il avait pu profiter de cette soirée et nous laisser la médaille d’or avant de partir…