Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La NBA sait comment faire parler d’elle, et c’est pour ça qu’on l’aime. Alors que tout le monde attendait l’ouverture des camps d’entrainement, les Knicks et les Timberwolves ont monté un échange XXL. L’ancien du Minnesota Austin Rivers a donné son avis sur la question.
Il y a une chose qu’on ne pourra jamais enlever à la NBA, et qui la rend d’ailleurs si passionnante et si divertissante, c’est cette capacité à passer de l’ennui à la folie la plus complète en un rien de temps. Alors qu’on pensait que les prétendants au titre attendaient patiemment l’ouverture des camps d’entrainement, les Timberwolves ont fait exploser leur effectif finaliste de conférence.
Ce week-end, les dirigeants ont en effet décidé de briser le trio Anthony Edwards / Rudy Gobert / Karl-Anthony Towns, en envoyant ce dernier à New York en échange de Julius Randle et Donte DiVincenzo… Un choix qui intrigue et qui, selon certains fans, serait déjà voué à l’échec. Du côté des Knicks l’idée est en tout cas assez claire : faire tomber les Celtics.
Austin Rivers pas fan de Julius Randle chez les Wolves
Tant que la saison n’aura pas démarré, cet échange inattendu va faire parler dans le microcosme NBA. De passage dans le podcast du journaliste Bill Simmons, l’ancien meneur des Timberwolves Austin Rivers a donné son avis sur la question. C’est bien simple, il ne comprend pas comment Rudy Gobert et Julius Randle vont pouvoir s’entendre.
Je ne peux pas dire que les Timberwolves sont plus mauvais après cet échange, car Julius Randle est loin d’être nul. C’est un vrai bon joueur NBA. Et en plus ils récupèrent Donte DiVincenzo qui est excellent des deux côtés du terrain. Il y a déjà Jaden McDaniels, on sait ce dont Rudy Gobert et capable… Avec ce gars en plus, ils vont pouvoir créer des rotations où tout le monde est capable de changer sur les écrans. C’est une arme dangereuse dans la ligue actuelle.
Par contre je ne vois pas Julius Randle dans cette équipe… Partout ailleurs dans la ligue, mais pas là. Il a toujours besoin de 5 ou 6 secondes pour prendre une décision en attaque. Il n’est pas capable d’écarter le jeu non plus, alors que la raquette des Timberwolves était déjà surchargée. Entre lui et Rudy Gobert, le spacing va être extrêmement bizarre.
Pour Austin Rivers, l’arrivée de Julius Randle dans le Minnesota ne rend pas l’équipe plus mauvaise, mais elle pose une vraie question sur le système de jeu. Comment Chris Finch va-t-il faire jouer sa recrue et Rudy Gobert, alors même que les deux ont besoin d’être dans la raquette pour être efficaces ? C’est un sacré casse-tête qui s’annonce pour l’entraineur !
Julius Randle est un All-Star, un joueur de calibre All-NBA quand il est à son meilleur niveau… Mais comment va-t-il partager la raquette avec Rudy Gobert ? C’est une question à laquelle il faudra répondre pour rêver chez les Wolves.