Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Spurs débutent leur camp d’entraînement dans quelques jours, et déjà avec une mauvaise nouvelle. Devin Vassell est encore blessé, forçant Gregg Popovich à trouver des solutions. Un journaliste a été honnête sur la situation dans le Texas.
Victor Wembanyama est bientôt de retour avec ses Spurs. Le camp d’entraînement va débuter et les premières nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes. La franchise texane, qui rêve d’atteindre une place en playoffs dans le meilleur des scénarios, devra composer sans la présence de Devin Vassell. Ce dernier n’est pas encore remis de son opération au début de l’été.
Selon le communiqué partagé par les Spurs, le joueur va manquer les 5 premiers matchs de saison régulière avant d’être examiné par le staff médical. Il devrait donc rater plusieurs semaines de compétition, ce qui est un problème quand on connaît son importance dans le Texas. Gregg Popovich devra donc faire au mieux en son absence.
Un joueur absent pour les Spurs à la reprise
Heureusement que Chris Paul est arrivé durant l’été, ou que Stephon Castle a été drafté en juin dernier. Ce dernier est justement cité pour devenir titulaire d’entrée de jeu à San Antonio, en attendant le retour de Vassell durant le mois de novembre. Tout devrait dépendre des performances lors du camp d’entraînement, mais on imagine que le Pop a déjà un plan.
Une chose à retenir ? Il est important pour les Spurs de ne pas prendre trop de retard avec des potentielles défaites. La conférence Ouest est bondée et une mauvaise série pourrait mettre la franchise en mauvaise position. C’est ce que rappelle Bobby Marks pour ESPN :
Bobby Marks : « Après Victor Wembanyama, on parle du second meilleur joueur des Spurs ici. Et quand on voit la conférence Ouest, tu ne veux certainement pas commencer par un bilan de 2-8. »
« Le point positif cependant, c’est que maintenant tu as Chris Paul, qui apporte ce leadership et il y a aussi Harrison Barnes. Je pense aussi que nous verrons plus souvent Tre Jones aux côtés de Chris Paul. Tout dépendra d’où sont les Spurs quand Vassell reviendra. Mais c’est une équipe qui a Wembanyama, donc elle a les moyens de viser le play-in. »
Les Spurs ont donc encore des moyens intéressants derrière Vassell, plus que l’an dernier, mais ce début de saison promet d’être difficile sans sa présence. Chris Paul et compagnie devront être au rendez-vous, surtout que la conférence Ouest en NBA ne pardonne pas. Mais on imagine que ça motive encore un peu plus un Victor Wembanyama.
Cette blessure aux Spurs fait vraiment beaucoup de mal, au point où certains supporters sont inquiets concernant ce début de saison. Pas le droit à l’erreur pour les hommes de Gregg Popovich, encore moins à l’Ouest.