Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rudy Gobert aura du boulot pour cette reprise avec les Wolves, surtout sans Karl-Anthony Towns à ses côtés. Les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux, avec des internautes loin d’être conquis par le choix de Minnesota.
Les Timberwolves ont chamboulé leur effectif à l’aube de cette nouvelle saison, envoyant Karl-Anthony Towns direction les Knicks en échange notamment de Julius Randle. Ce dernier évoluera donc dans la raquette aux côtés de Rudy Gobert, et disons que ça ne semble pas être un bon fit. Les deux ont les mêmes lacunes, y compris à longue distance.
Mais Minnesota a fait un choix et doit désormais l’assumer, surtout qu’Anthony Edwards ou encore Donte DiVincenzo sont présents. Un effectif intéressant, mais un secteur intérieur loin de plaire au grand public, notamment à cause d’une incapacité à punir à trois points. Gobert fait sans surprise débat à Minnesota, et encore plus si l’on l’associe à Randle.
Le choix des Wolves encore moqué
Alors sur le réseau social X, le compte StatMuse n’a pas tardé à poser une question assez simple : combien de duos d’intérieurs sont aujourd’hui meilleurs que Gobert et Randle à Minnesota ? Il faut être honnête, il y en a beaucoup et les réponses le confirment. Il est clair que ce choix des Wolves est loin de plaire à la toile.
@Klutch_23 : « Ils ont dégradé leur secteur intérieur »
Crumbletakes : « C’était clairement un meilleur fit pour KAT et Rudy »
@SwipaCam : « 26 sont meilleurs qu’eux »
@Wemby_Muse : « Victor Wembanyama est meilleur à lui seul. »
@pbp_Rich : « Ce spacing est vraiment ignoble »
On ne peut pas dire que la confiance règne du côté de Minnesota, reste à savoir si les dirigeants ont prévu autre chose. On rappellera que Chris Finch peut également compter sur l’apport de Naz Reid, l’un des meilleurs joueurs en sortie de banc de la ligue. Il pourrait même être propulsé titulaire en fonction de la situation, notamment si le duel est avantageux.
Notez que d’autres réactions ont fusé durant cette journée, y compris celle de Karl-Anthony Towns. Et à en juger par son très court post sur X ce vendredi, il est clair que le pivot a très mal pris ce départ vers les Knicks. Il faut dire qu’il y a encore quelques jours, il s’était affiché à l’entraînement du côté de Minnesota.
Rudy Gobert et Julius Randle, c’est un duo qui n’inspire pas confiance à ce jour. On peut comprendre pourquoi, au point où le choix des Wolves étonne. Mais on devrait en savoir plus durant les premières semaines de compétition.