Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Rudy Gobert n’est plus le coéquipier de Karl-Anthony Towns, ce dernier ayant été échangé à New York. C’est Julius Randle qui débarque à Minnesota à la place, et disons qu’on a connu meilleur fit sur le papier. Les critiques des internautes sont nombreuses.
La rentrée sera plus agitée que prévue pour les Wolves, et autant dire que le dernier move du front office devrait largement faire réagir. Plutôt que de conserver un duo composé de Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns dans le roster, le GM a décidé d’échanger le second cité, direction les Knicks. Minnesota récupère un ailier-fort en retour en la personne de Julius Randle (les détails complets ici).
Une bonne idée ? New York récupère un vrai pivot en l’absence de Mitchell Robinson, mais doit céder Dont DiVincenzo pour ça. Un vrai shooteur qui fera sans aucun doute beaucoup de bien aux Wolves dans le futur, même s’il devrait sortir du banc désormais. Pour Randle en revanche, le fit est moins évident à côté d’un Gobert.
Les Wolves critiqués pour leur move
Les répercussions ne sont pas terminées et peu probable que Randle s’inscrive sur le long terme, toujours est-il que ce duo est très critiqué. L’ancien Laker galère à longue distance et son énergie sur le parquet est souvent remise en question. Sur le réseau X, les internautes ont largement critiqué ce potentiel duo avant la reprise.
@LordBalvin : « Je dois me réveiller tous les jours avec un duo composé de Julius Randle et Rudy Gobert dans le secteur intérieur »
@BrosephSZN : « Randle et Gobert à l’intérieur, c’est un trade qui devrait subir un véto de la part de la ligue. »
@nikotaughtyou : « Je sais déjà que Anthony Edwards va être très en colère avec le spacing de Julius Randle et Rudy Gobert. »
@R3TROFLOW : « Julius Randle et Rudy Gobert à l’intérieur, c’est un spacing assez immonde. »
@KevinOConnorNBA : « Gobert/Randle est un secteur intérieur très étrange pour l’attaque des Timberwolves. Je n’aime pas. Randle a seulement eu une bonne année à trois points. »
Le gros problème de ce duo sur le papier, c’est le shoot de Randle à longue distance. Le spacing sera catastrophique avec Gobert, ce qui veut dire qu’Edwards et compagnie pourraient en faire les frais. Est-ce que Minnesota a prévu de faire sortir Randle du banc, ou de l’échanger ensuite vers une autre équipe NBA ? On en saura plus très rapidement.
Le trade entre les Wolves et les Knicks est réel, mais il faut croire que les internautes ne sont pas convaincus, tout comme l’insider Kevin O’Connor. Le duo Julius Randle/Rudy Gobert pose problème, surtout avec ce spacing inexistant.