Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Superstar mondiale, Nikola Jokic porte cependant un regard bien différent sur son quotidien en NBA que la plupart de ses pairs. Interrogé lors du Media Day, le pivot serbe en a profité pour adresser un gros tacle à la grande ligue. De quoi agiter les supporters…
Contrairement à l’an passé, Nikola Jokic a connu un été plutôt bien rempli. En 2023, le big man avait choisi de faire l’impasse sur les championnats du Monde alors qu’il venait de remporter le titre NBA avec ses Nuggets. Un choix qui se comprend, tandis que sa sélection était quand même parvenue à aller chercher la médaille d’argent sans lui.
Cette année cependant, les Jeux Olympiques avaient lieu et le Serbe ne pouvait pas passer l’occasion. On a d’ailleurs cru qu’ils allaient créer la surprise en demi-finales contre Team USA, mais le Joker et ses compatriotes ont craqué dans les dernières minutes. Ils sont cependant parvenus à remporter la médaille de bronze, pas si mal non plus.
Nikola Jokic sans pitié avec le Media Day de la NBA
À présent, il est grand temps pour Jokic de revenir en NBA. La campagne régulière démarrera dans quelques semaines mais d’ici là, il y a les camps d’entraînement et la pré-saison à disputer. Et il faut également passer par le traditionnel Media Day… dont la superstar n’est absolument pas fan, comme elle l’a expliqué à cette occasion :
Journaliste : Bienvenue de retour Nikola. Tout d’abord, c’est désormais votre 10e Media Day dans votre carrière, un chiffre rond. De quoi vous vous souvenez de votre premier sou second Media Day, est-ce que quoi que ce soit a changé ?
Nikola Jokic : Non, chaque année c’est la même chose et je ne sais pas pourquoi on fait ça chaque année. C’est tout le temps la même chose.
On le sait, le pivot n’est pas un joueur comme les autres puisqu’il ne considère la balle orange que comme un simple métier. Il est d’ailleurs le premier à rentrer au pays une fois la saison terminée, afin de passer du temps avec ses chevaux. Autant dire que cette déclaration ne sort donc pas de nulle part, même si on peut y lire un gros tacle envers la NBA. De quoi immédiatement faire réagir les supporters sur X :
LBJcrib : Ouais on a compris, il n’est fan de rien en NBA il veut juste être à la maison avec ses chevaux
Julian : On ne va plus rien entendre de lui une fois qu’il sera à la retraite
Alex 🏹 : Le mec traite vraiment la NBA comme un boulot de 9h-17h
Prize Picks : Faudrait faire venir des chevaux au Media Day pour lui
En une décennie passée du côté de la NBA, Nikola Jokic n’a jamais constaté le moindre changement au niveau du Media Day. Pas étonnant qu’il n’éprouve donc pas le moindre intérêt à son égard… Sans ça, il aurait ainsi pu rester un peu plus longtemps à la maison.