Liés après les JO, Léon Marchand cash sur sa relation avec Antoine Dupont : « Il n’y a rien qui nous…

Léon Marchand et Antoine Dupont
France TV (DR) / Brut (DR)

Par Rédaction | Sport

Immense succès populaire, les Jeux Olympiques de Paris auront surtout été marqués par des performances sportives de très haut vol. Et si Armand Duplantis a un peu plus cimenté sa légende, les Français sont surtout tombés (un peu plus amoureux) de deux gendres idéaux : Léon Marchand et Antoine Dupont. D’ailleurs, ces deux-là s’entendent-ils bien ou non ? Le nageur a répondu sans langue de bois.

Publicité

Bien sûr, il y a eu cette cérémonie d’ouverture très remarquée, ainsi que les premières épreuves qui ont suivi. Mais aux yeux de beaucoup de Français, c’est l’épopée du rugby à VII qui a véritablement lancé les JO, dans le sillage d’un Antoine Dupont impeccable qui s’est même attiré les plus beaux compliments de la légende Dan Carter.

Quelques jours plus tard, Léon Marchand emmenait toute la France avec lui dans une véritable fusion, empilant les médailles d’or comme des perles. Propulsés au rang de superstars, les deux hommes ont chacun bien géré la chose, et ont surtout pu s’appuyer l’un sur l’autre. Car on le sait désormais : ces deux-là s’apprécient tout particulièrement.

Publicité

Léon Marchand témoigne son respect pour Antoine Dupont

Au cours d’un entretien accordé récemment à Louis Vuitton, dont il est ambassadeur au même titre que son acolyte rugbyman, Marchand n’a en effet pas nié les points communs entre lui et Dupont. Bien au contraire :

On est tous les deux jeunes, on a beaucoup d’ambition et on est assez créatifs dans ce qu’on fait. Je pense qu’Antoine, il est innovant dans ce qu’il fait tous les jours sur le terrain, on le voit.



Moi, c’est pareil, j’essaie de faire des choses que les gens n’ont pas faites auparavant. Donc on est assez créatifs et on a des ambitions assez immenses, j’ai envie de dire. Il n’y a rien qui nous arrête, on est confiants et on essaie d’innover dans nos secteurs.

Publicité

Visiblement inspirés mutuellement l’un par l’autre, et l’autre par l’un, Dupont et Marchand sont faits du même bois… ou presque. Le nageur a en effet tenu à souligner que lui évolue dans une discipline individuelle, tandis que le rapport à la réussite du joueur du Stade Toulousain s’inscrit forcément dans un cadre collectif :

Tous les deux compétitifs, oui. Après, c’est différent pour Antoine qui a un esprit d’équipe très marqué. Moi à la natation derrière le plot je suis tout seul, ce qui est une grande différence entre les deux disciplines. Mais au final, il y a pas mal de valeurs que l’on partage.

Publicité

Exemplaires dans leur sport comme en dehors, Antoine Dupont et Léon Marchand ont donné une superbe image de la France durant ces Jeux Olympiques qu’ils ont éclaboussé de leur classe. Pas étonnant, donc, de voir les deux Toulousains se vouer une belle affection mutuelle, eux qui font la fierté de leur ville… et de leur nation.

Multisports

Les dernières actus