WNBA – Après sa fin de saison aux US, Gabby Williams cash : « Jamais je…

La joueuse de l'équipe de France féminine Gabby Williams, ici accompagnée du drapeau des États-Unis
Olympics (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivé aux États-Unis il y a un peu plus d’un mois, Gabby Williams espérait y vivre une longue fin de saison avec son équipe du Storm. Mais alors que cette dernière vient d’être éliminée des playoffs, l’internationale française a rendu un hommage viral.

Publicité

Après de telles performances aux Jeux Olympiques de Paris, bon nombre de joueuses auraient eu besoin de repos. Or, au sortir de la finale perdue face à Team USA, Gabby Williams a presque immédiatement rallié les États-Unis. Non pas dans l’optique de prendre des vacances dans son pays natal, mais bien pour fouler à nouveau les parquets de WNBA et y ré-enfiler les couleurs du Storm.

Impressionnante en équipe de France, l’arrière de 28 ans l’a également été avec sa franchise américaine. En effet, il ne lui a pas fallu bien longtemps pour y reprendre ses marques et s’imposer comme un rouage essentiel du système de Noelle Quinn. Malheureusement, son apport n’a pas permis à Seattle d’aller plus loin que le premier tour des playoffs, où elles et ses coéquipières se sont inclinées contre les Aces (0-2).

Publicité

Tout juste éliminée, Gabby Williams adoube une star de la WNBA

Irréprochable face aux championnes en titre, Williams n’a malgré tout pas rencontré le même succès en playoffs que son ex-coéquipière à UConn, Napheesa Collier. Star de Minnesota, cette dernière a survolé sa série contre le Mercury avec deux prestations à 38 et 42 points synonymes de victoires et de qualification. Cela valait bien un bel hommage rendu par l’internationale tricolore via son compte X :



Gabby Williams : Jamais je n’oublierai quand Phee est arrivée à UConn pendant l’été en tant que freshman. Après nos premiers entraînements ensemble, j’ai immédiatement dit à Kevin DeMille (ancien membre du staff des Huskies, ndlr), « Ouais cette fille est prête à être une professionnelle dès maintenant. » Ça fait longtemps que c’est une bête !

Publicité

Tandis que Williams sortait alors de sa première saison en NCAA, Collier l’a rejoint dans les rangs des Huskies et l’aurait ainsi rapidement sidérée. Ce, alors que l’ailière a terminé sa campagne freshman avec de modestes moyennes de 6.8 points et 5.2 rebonds. Elle a cependant fini par justifier les espoirs placées en elle par sa partenaire, avec qui elle peut se targuer d’avoir remporté le titre universitaire.

En attendant de savoir si « Phee » poursuivra sur sa folle lancée en demi-finale, face au Sun, l’hommage dont elle a fait l’objet ne lui a pas échappé. Elle s’est d’ailleurs assurée d’y réagir avec des emojis qui en disent long sur sa reconnaissance :

Napheesa Collier : 🥹🥹🫶🏽🫶🏽

Publicité

Certainement déçue par sa récente élimination avec le Storm, Gabby Williams a toutefois mis de côté ses émotions afin de mettre en avant le talent inné de Napheesa Collier. La preuve de l’altruisme de la leader de l’équipe de France.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus