UFC – Renato Moicano : « Je ne vois pas Benoît Saint-Denis comme un Français »

Les combattants UFC Renato Moicano (gauche) et Benoit Saint-Denis (droite)
Show Me The Money (DR) / GONG (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce samedi, Benoit Saint-Denis sera en main event du troisième UFC Paris de l’histoire. Il aura le soutien d’une Accor Arena en ébullition, mais attention, son adversaire Renato Moicano compte bien gâcher la fête.

Publicité

Après sa défaite frustrante contre Dustin Poirier car il n’était pas en pleine possession de ses moyens, Benoît Saint-Denis aura l’occasion de retrouver le goût de la victoire ce samedi lors de l’UFC Paris. Il sera devant un public totalement acquis à sa cause, dans une salle qu’il connait déjà bien, toutes les conditions seront donc réunies pour qu’il brille.

Mais attention, il ne sera pas face à un adversaire de seconde zone sélectionné simplement pour le faire gagner. L’ancien des forces spéciales de l’armée française sera opposé au Brésilien Renato Moicano, 19 victoires et 5 défaites en carrière, 11ème au classement des poids légers. S’il n’excelle pas dans un domaine en particulier, attention à sa polyvalence.

Publicité

Le message de Renato Moicano à BSD

Malgré son avance au classement, Moicano ne part pas favori dans le combat, ce qui ne l’empêche pas d’être ambitieux. Interrogé par RMC Sport Combat, le Brésilien s’est exprimé sur son approche du main event, mais aussi et surtout sur l’ambiance bouillante qui risque de faire trembler l’Accor Arena. Il faudra avoir les nerfs solides dans le camp carioca.



Je veux être celui qui mettra fin à la série de victoires de Benoît Saint-Denis contre les Brésiliens. Mais au fond je m’en fiche, c’est un combat comme un autre. Je sais qu’on est en France, mais je ne le vois pas comme un Français. Je ne me vois pas comme un Brésilien. Je veux juste le battre, je me fiche qu’il soit Français ou Américain. Je veux juste mon chèque avec la prime de victoire !

Publicité

Je ne suis pas spécialement impatient à l’idée de découvrir l’ambiance de Paris, mais je sais que je vais devoir faire face à ce paramètre. Je suis prêt, je sais que je suis en terrain ennemi, je sais que tout le monde dans la salle va encourager BSD. Mais qu’est-ce que je peux d’autre, à part venir gâcher la fête ? C’est mon plan.

Renato Moicano sait qu’il sera seul contre toute une salle ce samedi, et il s’en fiche royalement. S’il perd, personne ne sera choqué car il ne part pas favori. S’il s’impose en revanche, il va gâcher une fête que les fans tricolores attendent chaque année. Espérons tout de même que son plan sera mis KO par Benoît Saint-Denis dans ce main event sous haute tension.

Publicité

Dans le camp Moicano on ne ressent pas la pression, on veut simplement gâcher la fête et réduire au silence l’Accor Arena. Pour cela il faudra avoir un mental d’acier et résister aux assauts d’un BSD remonté à bloc.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus