Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bronny James fera ses débuts officiels avec les Lakers dans quelques semaines, en attendant peut-être la G-League. Les Angelinos ont plusieurs options possibles, mais la franchise est en plein doute selon Shams Charania.
Si la saison des Lakers sera autant suivie, c’est aussi grâce à la signature de Bronny James via la draft. Les supporters sont impatients de le voir faire ses débuts en NBA avec son père, LeBron, mais aussi pour voir s’il a bel et bien le niveau pour la grande ligue. Beaucoup de personnes en doutent aujourd’hui, et sa 55ème place à la draft ne va certainement pas les faire changer d’avis.
Sauf surprise, Bronny devrait pourtant être avec les Lakers au départ, histoire de jouer au moins une fois avec son père pour marquer l’histoire de la NBA. Ensuite ? Tout dépendra de JJ Redick et des performances du joueur, qui pourrait cirer le banc en attendant le début de la G-League (qui commence légèrement après). Le plan exact, lui, est inconnu.
Bronny James dans le doute aux Lakers ?
Le fait est que les Pourpre et Or visent le titre lors de cette campagne, ce qui est souvent incompatible avec le développement des jeunes joueurs. Ces derniers ont besoin de minutes pour progresser, signifiant que la saison de Bronny devrait avoir lieu en G-League. C’est en tout cas ce que confirme Shams Charania récemment.
Shams Charania sur Bronny James : « Les Lakers ne savent pas exactement où Bronny James va trouver sa place dans le roster pour le moment. Ils veulent voir comment le camp d’entraînement va se dérouler. Mais vous savez, la saison de la G-League commence peu après le début de la NBA, donc ils vont devoir se débrouiller pour avoir un plan. »
Est-ce que James a déjà le niveau pour être utile en NBA ? Les prochaines semaines permettront d’en savoir plus, mais il est fort probable que Bronny termine en G-League pour se développer. De plus, ne comptez pas sur LeBron pour lui faire des cadeaux à l’entraînement.
Charania confirme d’ailleurs qu’un départ dans la ligue secondaire est quasiment assuré :
Shams sur Bronny : « De manière réaliste, les joueurs qui viennent du second tour de la draft passent beaucoup de temps en G-League. Et je pense que ça va faire partie du plan de développement pour Bronny James dans le futur. »
Un départ en G-League semble donc réaliste pour Bronny James, qui a besoin de minutes pour tenter d’atteindre son potentiel, ce qui ne sera pas évident avec les Lakers. Mais est-ce que ce sera suffisant pour la NBA ? Ça reste à voir.