NBA – La réaction d’Evan Fournier à la retraite de Derrick Rose : « L’homme le plus…

Les joueurs NBA Derrick Rose (gauche) et Evan Fournier (droite)
Rawel Visual

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors que la nouvelle saison NBA approche, les fans ont été secoués par l’annonce de la retraite de Derrick Rose. Le plus jeune MVP de l’histoire reçoit de nombreux messages de soutien, et notamment de la part de son ancien coéquipier aux Knicks Evan Fournier.

Publicité

Coupé par les Grizzlies en début de semaine, Derrick Rose a décidé de mettre un terme à sa carrière après 16 saisons passées en NBA. Un choix qui attriste de nombreux fans dans le monde, puisque le plus jeune MVP de l’histoire a notamment contribué à l’explosion de la ligue en France grâce à son association avec Joakim Noah et ses actions ultra-spectaculaires.

Légende populaire, D-Rose se retire sans avoir atteint son plein potentiel, la faute à ses graves blessures aux genoux. S’il était resté en bonne santé au cours de sa vingtaine, il ne fait quasiment aucun doute que les Bulls auraient remporté au moins un titre… Malheureusement, le meneur restera comme une superstar fauchée par les pépins physiques à l’image d’un Grant Hill ou d’un Penny Hardaway.

Publicité

Evan Fournier parle de la retraite de Derrick Rose

Sans surprise, les témoignages s’enchainent en NBA avec des joueurs qui veulent lui rendre hommage et le remercier pour l’inspiration. C’est notamment le cas du Français Evan Fournier, qui vient lui aussi de quitter la ligue. Sur son compte Twitter, il a permis aux fans d’en connaitre un peu plus sur la personnalité du MVP 2011 :



C’est sans aucun doute l’homme le plus humble que j’ai pu côtoyer dans la ligue. Il est unique. Profite de ta retraite mon frère Derrick Rose.

Alors que lui a fait le choix de revenir en Europe pour terminer sa carrière avec un vrai rôle, Evan Fournier a rendu hommage à son ancien coéquipier.

Publicité

S’ils n’ont pas le même talent ou la même place dans l’histoire de la NBA, le meneur et l’arrière se sont pourtant retrouvé dans une situation similaire à New York. En effet, le très exigeant Tom Thibodeau avait décidé de les mettre au placard et de les laisser sur le banc des Knicks sur la saison 2022/2023. Un traitement particulier qui rapproche.

Même s’il n’a pas souvent partagé le terrain avec lui, Evan Fournier a certainement appris pas mal de choses en observant Derrick Rose au quotidien. Avec cette retraite, c’est en tout cas une page de l’histoire de la ligue qui se tourne sans élucider un gros mystère : qu’aurait-il été sans les graves blessures ? Un multiple MVP ? Un champion ? Un possible GOAT ?

Publicité

Evan Fournier et Derrick Rose ont été des partenaires d’infortune chez les Knicks, ce qui a dû les rapprocher. L’arrière de l’équipe de France était donc forcément touché quand il a appris la retraite de l’ancien MVP.

Buzz Déclarations Derrick Rose Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus