NBA – Joakim Noah balance après la retraite de Derrick Rose : « Pendant les matchs, nos mères…

Les légendes NBA Joakim Noah (gauche) et Derrick Rose (droite)
The Old man and the three (DR) / @knicksvideos (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Joakim Noah n’est pas forcément le plus bavard des anciens joueurs NBA, mais quand il a quelque chose à dire, il sait comment le faire. La preuve avec son magnifique hommage à Derrick Rose après la retraite de ce dernier.

Publicité

À l’heure où Derrick Rose décide de prendre sa retraite, le microcosme NBA est submergé par les émotions. La première est sans doute la frustration de ne pas savoir ce qu’il aurait pu devenir sans ses nombreuses blessures. Plus jeune MVP de l’histoire de la ligue, il a été fauché en pleine ascension, alors même que ses Bulls semblaient armés pour le titre.

Parmi ses coéquipiers de l’époque, Joakim Noah est sans doute celui dont il était le plus proche. Alors forcément, l’ancien Défenseur de l’Année se devait de lui rendre un bel hommage en ce jour si spécial. Sur son compte Instagram, il a livré un long poème à celui qui aurait pu lui offrir un trophée Larry O’Brien. Les plus sensibles auront peut-être besoin d’un mouchoir…

Publicité

Joakim Noah ouvre son coeur pour Derrick Rose

L’espoir est un sentiment puissant. Tu as toujours été la personnification du mot « espoir ». Ce que tu représentais pour la ville de Chicago était évident avant même que tu ne sois drafté. Tout le monde savait où tu finirais en te regardant jouer au lycée. Et quand les Bulls ont eu le premier choix en 2008, quand tout le monde a su que tu rentrais à la maison, la ville a retrouvé de l’espoir.



C’était un honneur, un privilège et un plaisir d’être avec toi sur le terrain. Ces souvenirs ne seront jamais oubliés. Il y a des histoires à la pelle !!! Ce que j’appréciais le plus chez toi, c’est ton comportement quand les lumières brillaient le plus. Tu étais un soldat humble, avec un coeur de lion. Discret, mais ultra-compétitif. Pendant les matchs, nos mères, stressées, allaient toujours fumer dehors 😂 Tu étais le plus jeune MVP avec une ville entière sur le dos, mais tu étais un vrai introverti.

Publicité

Notre relation est devenue encore plus forte face à l’adversité. Nous n’avons jamais remporté le titre NBA, mais en tant qu’ami et coéquipier, je veux te dire à quel point je suis reconnaissant. Je n’aurais pas pu être plus fier d’avoir joué avec toi mon pote. Tu mérites tes fleurs et le respect. Merci pour les souvenirs. En vieillissant, je continue à m’inspirer du mari et du père que tu es.

Tu as toujours été là pour ton clan, et je suis heureux pour toi, Alaina, PJ, Layla, et London. Ils vont profiter de toi à temps plein et vous allez continuer de briller. Je sais que le prochain chapitre de ta vie sera encore plus réussi que ta carrière NBA parce que tu es sincère et honnête, c’est pour ça que tu inspires tant de monde. Avec ou sans basket, je suis ton frère pour la vie !

Publicité

Joakim Noah était particulièrement proche de Derrick Rose, il lui devait donc au moins un aussi beau message. Et d’après les commentaires, de nombreux fans des Bulls ont fini en larmes devant cette l’être d’amour si amicale.

Buzz Déclarations Derrick Rose Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus