Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Parce que Victor Wembanyama est déjà une superstar en NBA, les Spurs seront l’une des équipes les plus suivies de la saison. Ils vont devoir afficher une réelle progression, et Jeff Teague pense que c’est possible avec cet effectif remanié.
Avant même son arrivée en NBA, Victor Wembanyama affirmait ouvertement et avec confiance qu’il voulait marquer l’histoire de ce sport de son empreinte. Malgré cette immense pression, le jeune pivot français a été à la hauteur des attentes avec des belles promesses en attaque et un statut déjà assumé de meilleur défenseur de la ligue.
Pour sa deuxième saison à San Antonio, il voudra donc combiner ses performances individuelles à une bonne place au classement de la conférence Ouest. Il sera d’autant plus motivé qu’il voudra faire payer à certains la défaite de l’équipe de France en finale des Jeux Olympiques. Si Wemby peut écraser les Warriors de Stephen Curry ou les Lakers de LeBron James, il le fera sans doute avec plaisir.
Jeff Teague annonce les Spurs en playoffs
Afin de l’aider dans sa quête d’excellence, ses dirigeants ont décidé de l’entourer de vétérans expérimentés et talentueux. Chris Paul sera chargé d’organiser le jeu des Spurs, alors que Harrison Barnes devra sanctionner les écarts défensifs. Jeff Teague croit visiblement en cette équipe, comme il l’a expliqué dans le dernier épisode de son podcast.
Je pense que les Spurs vont être bien meilleurs cette saison. Je ne pense pas qu’ils vont connaitre une progression semblable au Thunder ou qu’ils seront en finale de conférence à la fin de l’année, à se battre pour le titre, mais je pense sincèrement qu’ils vont se qualifier pour les playoffs. Memphis aussi va revenir au premier plan avec Ja Morant.
Selon Jeff Teague, San Antonio sera une équipe de playoffs cette saison, mais pas forcément un prétendant pour le titre. Après avoir terminé à l’avant-dernière place de la conférence Ouest lors de l’exercice précédent, ce serait déjà une sacrée progression pour ce groupe encore relativement jeune. N’oublions pas que le leader Victor Wembanyama n’a que 20 ans.
Ce qui est certain, c’est qu’en cas de qualification, les hommes de Gregg Popovich seront redoutés par tous leurs adversaires. L’entraineur sait comment faire pencher une série de son côté, alors que son prodige connait bien l’exigence de cette phase, lui qui avait porté les Metropolitans en finale du championnat de France en 2023.
Après une première saison médiocre sur le plan collectif, Victor Wembanyama sera bien plus ambitieux pour ses Spurs. Et d’après Jeff Teague, il ne serait pas surprenant de les voir se qualifier pour les playoffs à l’Ouest.