NBA – « Il a été volé » : le débat enflammé sur Victor Wembanyama avant la reprise !

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victor Wembanyama a réalisé une grande saison rookie, avec à la clé un premier titre individuel. Mais certains refusent de céder : le Français en méritait au moins deux avec le DPOY. Il pourrait rectifier le tir pour 2025.

Publicité

De retour dans quelques jours avec les Spurs pour le camp d’entraînement, Victor Wembanyama n’a qu’une envie en tête : gagner. Avec Chris Paul, Devin Vassell, Stephon Castle ou encore Harrison Barnes, la franchise texane est pour le moins ambitieuse à l’Ouest. On ne sait pas encore si ça sera suffisant, mais comptez sur les hommes de Gregg Popovich pour tout donner.

C’est là que Wemby intervient. En tant que leader et star du roster, c’est aussi lui qui devra faire la différence, ce qui semble beaucoup pour un jeune intérieur de 20 ans. Mais Victor en est capable, d’autant qu’il pourrait récupérer quelques récompenses en prime, comme le titre de DPOY. Deuxième l’an dernier, il a seulement terminé derrière Rudy Gobert.

Publicité

Un autre titre pour Victor Wembanyama ?

Ce trophée a beaucoup fait parler la saison passée. Déjà parce que Gobert fait débat à travers la ligue au sujet de son réel impact aux Wolves, mais aussi parce que certains estiment que Wembanyama a tout bonnement été meilleur que lui. Les statistiques des Spurs, quand le Français est sur le parquet, sont excellentes et les médias ont tenu à le récompenser.



Suffisant pour les internautes ? Pas pour ceux du réseau X, en dessous d’un post du compte StatMuse. Ces derniers rappellent que Wembanyama peut encore devenir le plus jeune DPOY de l’histoire à 21 ans (en juin prochain), mais certains sont toujours en colère.

@jtbucketsss : « Il va gagner cette année ou peut-être l’an prochain si ce n’est pas les deux »

@TrollsReport_ : « Il va le gagner l’an prochain à 21 ans »

Publicité

@Its_Uranium : « Il aurait déjà dû le gagner, il a été volé »

@zachcurrie06 : « Ce qui est plutôt dingue en sachant qu’il aurait déjà dû le gagner cette année aussi »

@WittyCollector : « Wemby va battre le record s’il reste en bonne santé »

Les compliments fusent pour Wembanyama, avec beaucoup de personnes qui pensent que le Français devrait déjà avoir un titre de DPOY à son actif. Pas de regret pour Wemby, même s’il a déjà prévenu que le titre de 2025 était pour lui. Il faudra pour ça une grosse saison NBA du joueur, mais aussi des Spurs, qui devront être solides défensivement.

Publicité

Victor Wembanyama a-t-il été volé pour le titre de DPOY en 2024 ? Manifestement, pour ces supporters, la réponse est largement oui. Rudy Gobert ne méritait pas selon eux, et ce débat n’est pas terminé. Il y aura peut-être une revanche pour 2025.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus