NBA – « Ça pourrait diminuer » : Léger coup dur pour Wembanyama en 2025 ?

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

On attend une nouvelle grande saison pour Victor Wembanyama avec les Spurs, mais le Français pourrait subir également quelques changements. Il faut dire qu’il a terrifié du monde pour sa campagne rookie dans le Texas.

Publicité

Rookie de l’année à l’unanimité, Victor Wembanyama a frappé fort pour sa première saison en NBA. Pas simple de faire mieux quand on voit ses statistiques récentes, mais tout est possible avec le Français, qui a déjà beaucoup progressé cet été. Son objectif aujourd’hui est d’ailleurs simple : atteindre les playoffs avec notamment Chris Paul à ses côtés.

Il pourrait rafler le titre de DPOY en prime devant Rudy Gobert et le reste de la concurrence, ce qui ne serait pas franchement une surprise. Sa séquence contre les Grizzlies est encore dans les esprits de beaucoup (à revoir ici) et rappelons qu’il a terminé deuxième l’an dernier. Prometteur pour la suite, même si une baisse au niveau des contres reste une grosse probabilité.

Publicité

Wembanyama en baisse pour 2025 ?

En tête de la NBA en 2024 avec plus de 3 contres de moyenne (4.6 sur les deux derniers mois), il sera difficile pour Wemby de continuer sur cette lancée… du moins normalement. La raison est simple : tout le monde a compris que prendre un tir près du Français était une mauvaise idée. Les joueurs devraient donc faire attention et moins souvent prendre leur chance.



La force de dissuasion du Français est impressionnante et devrait être encore plus forte pour 2025. Comme un internaute le souligne, ça devrait se ressentir, même si les autres statistiques devraient augmenter.

@JoestarJokic : « Je pense que les contres (les joueurs vont commencer à arrêter de prendre des tirs sur lui) pourraient diminuer, mais le reste semble très réaliste. »

L’internaute Brett Usher rappelait que sur les deux derniers mois de compétition, Wemby était à : 23.7 points, 11.9 rebonds, 5.3 passes, 1.5 interception et 4.6 contres en 32.1 minutes par match.

Publicité

Des statistiques d’un All-Star, voilà pourquoi cet objectif est aussi atteignable pour le Français pour sa seconde année. Après tout, un Paolo Banchero a réussi du côté de la conférence Est, et on imagine que Wemby espère l’imiter avec les Spurs. Mais les supporters sur X ont un avis différent de l’internaute.

@diggonotdiego : « Je pense qu’il aura quand même des contres, il est trop talentueux »

@RadicalMacaroni : « Tu ne penses pas que plus de minutes vont compenser ? »

@koundiman : « Il sera bien meilleur offensivement avec un meneur qui sait passer »

@turnthenotison : « La saison la moins évidente pour un DPOY »

Publicité

Victor Wembanyama espère réaliser une grande saison, avec des playoffs au bout pour lui et les Spurs. Mais concernant son nombre de contres, une baisse ne serait pas surprenante quand on voit comment les défenses l’évitent. À suivre.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus