JO – Snobée par Team USA, une star balance cash : « Steve Kerr m’a demandé si…

Steve Kerr et les Jeux Olympiques de Paris
NBA (DR) / Luca Dugaro

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

S’il n’a pas eu à regretter ses choix en matière d’effectif, Steve Kerr a dû laisser sur le carreau plusieurs gros noms de la NBA en marge des Jeux Olympiques de Paris. L’un d’eux aurait ainsi soi-disant été démarché… et avoue avoir mal pris sa non sélection.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils avaient l’embarras du choix. George Hill et Steve Kerr ne manquaient en effet pas de candidatures afin de dresser la liste de Team USA pour les Jeux Olympiques de Paris. Les postulants se voulaient même on ne peut plus prestigieux, ce qui a permis aux décideurs américains de mettre sur pied une véritable armada, que certains ont rapidement comparée à la Dream Team.

Stephen Curry, Anthony Davis, Kevin Durant, Joel Embiid, LeBron James, Jayson Tatum… Autant de stars NBA qui souhaitaient défendre les couleurs de leur pays en France et conserver le titre olympique acquis trois ans plus tôt à Tokyo. Leur présence dans le roster final de 12 membres n’a dès lors pas surpris grand monde… à l’inverse de certaines absences qui ont fait tiquer, voire agacé les principaux concernés.

Publicité

Aaron Gordon révèle les coulisses de son snob pour Paris 2024

Six mois avant le lancement des Jeux de Paris, Team USA a publié une première liste élargie de 41 noms susceptibles de représenter les États-Unis durant l’été. Liste dans laquelle figurait celui d’Aaron Gordon, qui n’a cependant pas été retenu pour le tournoi. Sans filtre, l’ailier des Nuggets est revenu sur cette désillusion lors du récent Media Day de sa franchise et a révélé avoir savouré les difficultés de ses compatriotes :



Aaron Gordon : On m’a demandé si je voulais jouer pour Team USA et au final, je n’ai jamais reçu l’appel fatidique. Du coup, j’étais un peu amer au début, vous voyez. Ensuite, quand j’ai vu (Nikola Jokic) les pousser dans leurs retranchements comme il l’a fait, je me suis dit que c’était génial ! Genre, mon coéquipier en NBA détruisait tous ces gars ! (Rires) Mais bon, ceci étant dit, vive l’Amérique.

Publicité

Visiblement persuadé qu’il aurait pu rendre quelques services à Steve Kerr et à sa sélection, Gordon n’aurait peut-être pas craché sur une élimination prématurée de cette dernière. Notamment face à la Serbie de Niko Jokic, passée tout proche de l’exploit en demi-finale. Quoi qu’il en soit, le champion 2023 en a remis une couche quelques minutes plus tard, cette fois-ci par l’intermédiaire de son compte X :

Aaron Gordon : Après qu’on a battu les Warriors dans la Baie, Steve Kerr m’a demandé si je voulais jouer pour Team USA… Je sais pas frérot. C’est un peu rhétorique mais bon, on a gagné la médaille d’or

Il semble clair que le sujet reste donc sensible pour Gordon qui, à 29 ans, peut toujours espérer faire partie du groupe qui disputera les JO de Los Angeles en 2028.

Publicité

Membre de la pré-sélection de Team USA pour les Jeux Olympiques de Paris, Aaron Gordon semble avoir encore du mal à accepter le fait de ne pas y avoir participé. À lui de se venger cette saison en NBA, et notamment face aux Warriors de Steve Kerr.

Aaron Gordon Déclarations Denver Nuggets Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus