Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme tous les sportifs de haut niveau ou presque, Gaël Monfils a eu la chance de rencontrer plusieurs immenses célébrités au cours de sa carrière. Il vient par exemple de raconter les coulisses de sa première discussion avec Kanye West.
À désormais 38 ans, Gaël Monfils approche indéniablement de la fin de sa carrière, même si on aimerait qu’il reste sur les courts pour l’éternité. Car lorsqu’il est en forme et en confiance, le Français est sans conteste l’un des joueurs les plus divertissants de l’histoire du tennis. Très difficile à déborder, il est le spécialiste des sauvetages de dernière seconde.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est si apprécié par les spectateurs dans le monde entier, puisqu’un match de « la Monf' » est l’assurance de passer un très bon moment et de voir des points spectaculaires. Même sans avoir fait mieux que des demi-finales en Grand Chelem, il a réussi à marquer son époque.
La rencontre légendaire entre Gaël Monfils et Kanye West
Et sa popularité lui a évidemment ouvert quelques portes, dont celles de pilotes de ligne qui souhaitaient le rencontrer lors de ses longs déplacements professionnels. Sur sa chaine YouTube, il vient d’expliquer comment cette situation a entrainé une rencontre avec Kanye West, la légende du rap américain.
J’étais dans l’avion pour faire un Paris – Los Angeles. J’étais avec Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga en classe business. Les deux viennent me voir pour me dire qu’il y a un rappeur connu dans l’avion, mais même Jo n’arrivait pas à le reconnaitre avec sa casquette. Je me lève et là je vois Kanye West. Il avait réservé toute une rangée en business pour ne pas avoir de voisins. Je voulais trop lui parler.
À un moment le pilote m’appelle pour venir faire des photos avec lui dans le cockpit. Quand j’entre, Kanye West est déjà là avec le pilote. C’était incroyable parce qu’il nous présente, et du coup j’ai des photos de nous où on a le petit chapeau des pilotes. Après ça la manager de Kanye est venue me chercher pour me dire qu’il voulait me parler. On a tapé la discut’ et il m’a donné son numéro.
Gaël Monfils ce n’est pas seulement un tennisman talentueux, c’est aussi un homme à la bonne humeur communicative. C’est quelque chose que Kanye West a dû ressentir, alors après cette rencontre dans le cockpit, il a demandé à discuter avec lui pendant de longues minutes. Si l’homme est très clivant ces derniers temps, pour un fan de musique comme Monfils, ça doit être un souvenir précieux.
Gaël Monfils étant une star du tennis mondial, il a eu la chance de rencontrer des grandes célébrités au cours de ses déplacements. Mais visiblement, c’est bien cette histoire avec Kanye West qui est la plus marquante à ses yeux.