Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Peu actifs sur le marché cet été, les Lakers restent néanmoins susceptibles de boucler en trade en cours de saison. Qu’à cela ne tienne, Fran Leiva de Fadeaway World a listé six noms potentiellement accessibles et en mesure d’améliorer l’effectif angelino.
Jordan Clarkson
Indirectement drafté par les Lakers en 2014, Clarkson y a passé un peu plus de trois saisons avant de rejoindre Cleveland puis Utah. Or, cela fait déjà de longs mois qu’il figure sur le radar de sa première franchise. Pas sûr toutefois que son profil de scoreur à l’adresse discutable réponde aux besoins de cette dernière. Les dirigeants du Jazz pourraient quoi qu’il en soit le laisser filer en échange d’une offre adéquate.
Bruce Brown
Appelé à animer le marché cet été, Brown appartient finalement toujours aux Raptors. Son départ reste malgré tout à l’ordre du jour, et les Lakers faisaient partie des candidats pour l’accueillir il y a peu. Redoutable défenseur et capable d’évoluer à plusieurs postes, il peine néanmoins à retrouver le niveau qu’il avait affiché à Denver en 2023. À voir si la récente intervention chirurgicale au genou droit qu’il a subie l’y aidera.
Malcolm Brogdon
Sacré 6ème Homme de l’Année à l’issue de la saison 2022-23, Brodgon vit depuis une période plus difficile. Il vient d’ailleurs d’être envoyé aux Wizards en provenance de Portland après une saison gâchée par les blessures. Si son physique le lui permet, il représenterait cependant une belle acquisition pour les Lakers. En tout cas, certains fans angelinos militent pour le voir débarquer prochainement à Los Angeles.
Dorian Finney-Smith
Avant de rejoindre les Nets et d’y souffrir d’un certain manque de visibilité, Finney-Smith faisait partie des couteaux suisses les plus convoités de la NBA. Ses performances livrées avec Dallas restent dès lors gravées dans les esprits et en font une cible intéressante. Les Lakers pourraient donc tenter leur chance dans ce dossier, eux qui ne cracheraient certainement pas sur un défenseur aussi versatile.
Goga Bitadze
Malgré les demandes répétées d’Anthony Davis, les Lakers semblent une nouvelle fois partis pour ne pas l’utiliser dans son rôle de prédilection, à savoir celui d’ailier fort. La faute à un manque d’alternatives au poste de pivot. Bitadze pourrait dès lors s’avérer utile, lui dont l’utilisation devrait rester faible au Magic. Ses qualités de protecteur d’arceau permettraient notamment de décharger un peu le Unibrow dans le domaine.
Jonathan Isaac
Cible la plus improbable de cette liste, Isaac a récemment signé une prolongation de cinq ans et 84 millions de dollars à Orlando. Il ne pourra donc faire l’objet d’aucun transfert avant début janvier, et semble quoi qu’il en soit bénéficier de la confiance de ses dirigeants. Les Lakers pourraient cela dit se laisser tenter par son potentiel défensif, qui ferait presque oublier les blessures à répétition qu’il déplore.
À défaut d’avoir animé le marché des transferts cet été, les Lakers restent en mesure d’attirer du beau monde par le biais d’un trade pendant la saison. À voir si l’une des six cibles énumérées ci-dessus rejoindra leurs rangs dans les prochains mois.