Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Si LeBron James reste un joueur essentiel chez les Lakers, Anthony Davis est peut-être le plus important quand on connaît son talent aujourd’hui. JJ Redick l’a bien compris, au point de glisser un tacle à peine dissimulé pour l’ancien coach, Darvin Ham.
Malgré beaucoup de discrétion cet été, les dirigeants des Lakers sont persuadés d’avoir les armes nécessaires pour remporter le championnat cette saison. Ça ne sera pourtant pas simple quand on voit la concurrence Ouest, sans parler du fait que LeBron James aura bientôt 40 ans. Voilà pourquoi pour de nombreux fans, le meilleur joueur reste Anthony Davis.
Omniprésent en défense et dominant en attaque, l’intérieur sera très important pour le coach JJ Redick. Si le joueur est en méforme voire blessé, les Lakers savent que leur saison pourrait rapidement prendre une tournure très dramatique. Une chose que Darvin Ham n’a pas compris ces deux dernières saisons, à l’image de l’utilisation du joueur.
Le rôle d’Anthony Davis au coeur du projet de JJ Redick
Car si Davis est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, il a parfois été snobé par son propre coach. Aucun système pour lui en fin de match et des décisions assez douteuses de la part de Ham, au point où les fans en avaient marre. Redick a manifestement pu voir tout ça, l’image de sa déclaration sur Davis lors d’une conférence de presse ce mercredi.
JJ Redick sur Anthony Davis : « Nous devons être organisés défensivement, parce que ce n’est pas à lui de tout faire. Nous devons aussi être organisés offensivement afin de ne pas passer 6 minutes sans qu’il ne touche le ballon. »
Ham n’est pas directement visé, mais il est clair que Redick fait référence au jeu des Lakers ces dernières années en NBA, où Davis a parfois été snobé. Il faut croire que ça n’arrivera plus désormais, même s’il faut encore attendre pour juger.
Ce qui est sûr, c’est que le nouvel entraîneur se montre très convaincant aux yeux des supporters. Son discours est appréciable et ses idées sont séduisantes, notamment dans le feuilleton Davis. Mais saura-t-il assurer une fois en match ? Il va falloir être patient pour le découvrir.
Sur X, les supporters ont en tout cas convaincus par ce discours :
@notlonzoball___ : « Déjà meilleur que Darvin Ham »
@storsingg : « Les Lakers pourraient finalement remporter le championnat »
@Pksnipr : « Le simple fait d’avoir un coach qui lâche de telles déclarations, ça fait que je suis bien plus confiant que l’an dernier »
@ADHDGoat : « Il démolit littéralement Darvin Ham. Tellement impatient »
Nul doute que Darvin Ham était visé par les propos de JJ Redick concernant Anthony Davis. La gestion de l’intérieur était calamiteuse ces dernières années, mais il faut croire que cela va changer. Et tant mieux pour tout le monde.