NBA – Draymond Green : « Kobe n’est pas dans le débat du GOAT parce qu’il a joué avec…

NBA Draymond Green et Kobe Bryant
Rawel Visual / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Parmi les plus grandes légendes de l’histoire du basket-ball, Kobe Bryant n’est pourtant pas souvent cité dans le débat du meilleur joueur all-time. Draymond Green semble cependant savoir pourquoi, comme il l’a récemment confié à Shaquille O’Neal.

Publicité

Quand on interroge les joueurs actuels, nombreux sont ceux à avouer que Kobe Bryant était leur idole en grandissant. Jayson Tatum, Devin Booker, Kyrie Irving, Trae Young : le regretté Mamba a inspiré une foule de superstars avec son style de jeu et ces dernières n’hésitent d’ailleurs pas à le considérer comme leur GOAT personnel.

Paradoxalement, l’ancien Laker n’est que rarement cité dans cette discussion de manière générale. En d’autres termes, il est idolâtré mais sans que cela lui permette de s’asseoir sur le trône ou même de faire partie des principaux prétendants. Un état de faits qui agace grandement Shaquille O’Neal, ancien coéquipier de l’arrière, mais auquel Draymond Green a tenté de trouver une explication sur le podcast du Big Diesel :

Publicité

Draymond cash sur le snob de Kobe dans le débat du GOAT

Shaquille O’Neal : Tu penses que mon gars mérite d’être dans la conversation du GOAT ?

Draymond Green : Bien sûr, à 100 %.

Shaquille O’Neal : Alors comment se fait-il qu’il ne le soit pas tout le temps ?

Draymond Green : Premièrement, il a joué avec toi et les gens lui en tiennent rigueur. Deuxièmement, Kobe est arrivé à une époque bizarre.



Mike (Jordan) a quitté la ligue et quand il est parti, vous dominiez. Et quand tu as quitté les Lakers, ils ont eu quelques années difficiles, ce n’était pas génial. Les Lakers n’avaient pas de bons effectifs. Ce n’était pas génial. Pendant que ça n’allait pas très bien, il y avait un jeune gars à Cleveland qui commençait à faire ses preuves. Les années où Kobe aurait pu dominer… LeBron commençait à se faire un nom.

Publicité

En d’autres termes, Kobe aurait souffert d’une sacrée malchance en termes de timing aux yeux du Dancing Bear. Pas aidé par sa franchise pendant un temps, il est certes parvenu à obtenir un back-to-back fin des années 2010 mais cela aurait été trop tard, alors que LeBron James commençait à s’imposer comme le meilleur joueur de la NBA. Un argumentaire qui est cependant loin de convaincre tout le monde :

Mike : Et qu’est ce que LeBron a gagné exactement entre 2003 et 2009 ?

Ian : Lol, Bron emmenait des effectifs nuls à ch*er en Finales… Arrête avec ces excuses débiles…

BasketballTakes100 : C’est 100% faux. LeBron ne gagnait aucun titre tandis que Kobe le faisait Ce n’est qu’atour de 2011, quand Kobe a fini par être cramé, que LeBron s’est mis à gagner

Publicité

Draymond Green oblige, nombreux sont ceux à ne pas être d’accord avec lui concernant le dossier de Kobe Bryant dans le débat du GOAT. Une chose est sûre, l’ancien Laker reste étonnamment peu cité dans la discussion alors qu’il est vénéré par ses pairs.

Déclarations Draymond Green Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus