Par Guillaume K. | Journaliste sportif
La Summer League n’a pas franchement été une réussite pour Alexandre Sarr, qui tournait à 5.5 points de moyenne et 19% de réussite. Si certains fans des Wizards sont inquiets, son coéquipier Corey Kispert s’est montré rassurant.
Pendant une bonne partie de la saison dernière, Alexandre Sarr était annoncé comme LE futur n°1 de la Draft. Il faut dire qu’il possède des mensurations assez impressionnantes, des qualités défensives et athlétiques certaines, et une belle marge de progression en attaque. S’il atteint son plein potentiel, il pourrait bien faire honneur aux comparaisons avec Giannis Antetokounmpo.
Enfin, avant de penser à s’imposer parmi les meilleurs joueurs de la planète, le jeune intérieur va déjà devoir se faire une place en NBA, ce qui n’est pas encore assuré après sa Summer League désastreuse. Il a montré de belles promesses dans la protection du cercle avec 2.5 contres de moyenne, mais ce n’est pas assez pour compenser ses 19% de réussite au tir…
Corey Kispert évoque le cas Alex Sarr
Interrogé au sujet de son nouveau coéquipier français sur la chaine YouTube « BustaJack Golf », Corey Kispert s’est montré plutôt rassurant. D’après lui, Alex Sarr aurait simplement voulu trop en faire pour ses premiers matchs dans la ligue, ce qui expliquerait ses statistiques inquiétantes. Sa rentrée sera sans doute bien plus convaincante.
Alexandre Sarr ? J’ai l’impression qu’il va être bon. C’est un monstre physique. Il a vécu une Summer League difficile, mais je pense qu’il a voulu en faire plus que ce qu’il a fait pour être n°2 de la dernière Draft. Il a joué de manière un peu contre-nature. Il va contrer des tirs dans tous les sens et prendre des rebonds.
Corey Kispert est loin d’être inquiet, il voit toujours en Alexandre Sarr des qualités qui lui permettront de briller en NBA. Dès les premières rencontres de la saison, il va contrer de nombreux tirs et prendre des rebonds, ce qui a parfois fait défaut aux Wizards sur l’exercice précédent. Il devra simplement faire ce qui lui a permis de taper dans l’oeil des scouts pour donner satisfaction.
Il pourra en plus jouer libéré en attaque, puisque Jordan Poole et Kyle Kuzma devrait encore se partager une bonne partie du gâteau, avec un Bilal Coulibaly en embuscade pour son année sophomore. Sarr est comparé à Giannis Antetokounmpo, qui a mis du temps avant de développer son jeu offensif et de marcher sur la ligue. La patience sera donc la clé.
Après sa Summer League très inquiétante, avec notamment 11% de réussite à 3 points, Alexandre Sarr va devoir rassurer les fans des Wizards dès les premiers matchs de la saison. Pour cela il faudra faire simple et efficace.