NBA – Après avoir volé Klay Thompson, Mark Cuban cash sur les Lakers : « La différence, c’est…

Le propriétaire des Mavericks Mark Cuban et LeBron James des Lakers de Los Angeles
The Daily Show (DR) / DraftKings (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Libéré par les Warriors après un passage couronné de succès dans la franchise, Klay Thompson avait le choix entre les Lakers et les Mavericks pour la suite de sa carrière. Le propriétaire de Dallas Mark Cuban a expliqué ce qui a fait la différence dans le choix du joueur.

Publicité

Cette saison encore, la conférence Ouest devrait être particulièrement disputée et divertissante. Le Thunder sera par exemple dangereux avec un Shai Gilgeous-Alexander toujours aussi fort, mais surtout avec un Chet Holmgren en pleine progression pour sa seconde année dans la ligue. Difficile de prédire si l’équipe conservera sa 1ère place, mais elle sera au rendez-vous.

De même, les Timberwolves et les Nuggets voudront certainement se venger, eux qui ont épuisé leurs forces dans ce second tour des playoffs qui restera dans les mémoires. Anthony Edwards se servira de son expérience olympique pour passer un cap, Nikola Jokic et Russell Westbrook pourraient faire des étincelles, ce qui promet donc un spectacle grandiose. Et c’est sans compter sur le retour de Ja Morant aux Grizzlies !

Publicité

Le secret des Mavericks pour signer Klay Thompson

Mais l’équipe à battre à l’Ouest reste les Mavericks, derniers finalistes NBA. Le groupe s’est en plus renforcé avec la signature de Klay Thompson, au nez et à la barbe des Lakers. De passage dans l’émission de Shannon Sharpe, le propriétaire de la franchise Marc Cuban s’est exprimé sur les raisons pour lesquelles la gâchette a décidé de rejoindre le Texas plutôt que les Purple and Gold.



Notre nouveau GM Nico Harrison, Jason Kidd et Kyrie Irving se sont déplacés pour voir Klay, pour apprendre à mieux le connaitre, et je pense que lui était prêt à démarrer un nouveau chapitre dans sa carrière. Surtout avec la manière dont les gens parlaient de lui la saison passée. Nous avons engagé Nico Harrison pour ses relations avec les joueurs, et c’est ce qui a fait la différence avec les Lakers.

Publicité

Klay Thompson a grandi en étant fan des Lakers, son père, passé par la franchise, poussait pour qu’il rejoigne LeBron James et qu’il finisse sa carrière sous le même maillot que lui… Mais l’arrière s’est finalement laissé convaincre par Jason Kidd, Kyrie Irving et Nico Harrison, nouveau GM des Mavericks qui sait visiblement comment convaincre les talents.

Reste désormais à savoir s’il pourra s’intégrer dans le jeu. Uncle Drew et Luka Doncic monopolisent souvent le ballon, ce qui signifie que le Splash Bro sera principalement trouvé en bout de chaine. À lui d’accepter ce rôle parfois ingrat, et surtout d’être efficace quand l’opportunité se présentera à lui. Si la mayonnaise prend, Dallas se positionnera rapidement pour un retour en Finales.

Publicité

Klay Thompson aurait pu rejoindre les Lakers et marcher dans les pas de son mère, mais il a finalement décidé de rejoindre Dallas et les Mavericks. Visiblement, l’implication de Jason Kidd, Kyrie Irving et Nico Harrison a fait la différence.

Dallas Mavericks Déclarations Klay Thompson Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus