En pleine saison, la décision d’Antoine Dupont qui agace : « Il commence à…

Le rugbyman français Antoine Dupont
TNT Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après un été chargé lors duquel il est devenu champion olympique de rugby à 7, Antoine Dupont teasait il y a peu son retour en Top 14. Or, d’ici là, il compte passer ses dernières semaines de vacances de façon bien particulière… et irritante pour certains fans.

Publicité

Si certains émettaient encore des doutes sur son statut de meilleur joueur du monde, il s’est chargé de les dissiper ces derniers mois. Champion de France et d’Europe avec le Stade Toulousain, Antoine Dupont a également brillé sous le maillot des Bleus. À la fois sur les terrains de rugby à XV, mais aussi en tant que septiste, lui qui a remporté la médaille d’or de la discipline aux Jeux Olympiques de Paris.

La nouvelle expérience d’Antoine Dupont qui passe mal

Auteur d’une reconversion réussie dans le rugby à 7, Dupont a cependant dû faire une croix sur sa période de repos estivale afin de l’effectuer. De manière assez logique, il n’a dès lors pas pris part aux premières journées de Top 14, lui qui profite de vacances bien méritées. Mais alors qu’il a récemment déclaré que son comeback ne saurait tarder, une photo qu’il a publiée ce mercredi sur les réseaux sociaux en a interpellé plus d’un :

Publicité

On y va 🇺🇸✈️



À première vue, le demi de mêlée français semble ici simplement préparer sa valise pour un petit séjour aux États-Unis. Or, son programme sur place s’avérerait bien plus fourni et étonnant qu’il n’y parait. Ainsi, Le Rugbynistère affirme qu’il s’apprête à s’entraîner outre-Atlantique dans les rangs… d’une franchise NFL :

Selon nos informations, le meilleur joueur du monde de rugby sera à disposition des Los Angeles Chargers pour les trois prochaines semaines.

Publicité

Le Toulousain s’entraînera avec l’équipe de NFL durant cette période, sans pour autant participer à des rencontres. (…) Pour Dupont, ce sera l’occasion de découvrir un nouveau sport, mais aussi de se préparer sérieusement sur le plan physique.

C’est donc dans ce surprenant environnement que le champion olympique tâchera de retrouver du rythme avant son retour en Top 14. En attendant de savoir s’il envisage de rallier tôt ou tard la NFL comme l’a récemment fait le rugbyman gallois Louis Rees-Zammit, les internautes se montrent dubitatifs vis-à-vis de son choix sur X :

@BreizhRugby : Il commence à s’éparpiller comme un certain (Kylian) Mbappé le Antoine, ce n’est jamais bon signe… Étonnant que son club, qui est son employeur, ne le bride pas plus que ça…

@Pioupiou0415 : Je trouve ça trop perso. Il part pour 3 semaines et à son retour, il ira en EDF. Ces passe-droits risquent de peser sur le groupe à un moment…

Publicité

Antoine Dupont rêve-t-il d’un avenir en NFL, ou souhaite-t-il simplement profiter de ses vacances aux États-Unis pour retrouver la forme en vue de sa reprise en Top 14 ? Quoi qu’il en soit, sa décision de s’entraîner avec les Chargers fait grand débat sur la toile.

Multisports

Les dernières actus