UFC – Son retour encore retardé, Conor McGregor pète un plomb contre l’UFC : « Ça fait 2 fois que…

UFC Dana White et Conor McGregor
UFC (DR) / ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Conor McGregor est toujours attendu du côté de l’UFC, le combattant semble en avoir marre de la situation. Dans une série de posts rapidement supprimés, le Notorious n’a d’ailleurs pas hésité à s’en prendre directement à son employeur avec des mots forts.

Publicité

Décidément, ça n’en finit pas… voilà plus d’un que l’on nous annonce la grand retour de Conor McGregor, qui n’a plus combattu depuis sa blessure en juillet 2021. Mais à chaque fois, cette date ne cesse d’être reportée. Blessé avant l’UFC 303 où il devait faire son come-back, l’Irlandais devait revenir avant la fin de l’année mais cet espoir a été enterré pour de bon par Dana White, grand patron de la fédération :

Conor McGregor va combattre l’année prochaine, début 2025. Il a pris un tel repos qu’il a faim et c’est quelqu’un qui en veut. On verra quand il combattra de nouveau.

Une nouvelle confirmée depuis par l’ancien double champion, interrogé lors de sa présence au combat entre Daniel Dubois et Anthony Joshua.

Publicité

Conor McGregor furieux après son dernier test anti-dopage

C’est donc une déception de plus concernant le Notorious et le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation commence sérieusement à l’agacer. Car s’il le pouvait, McGregor aurait fait son retour dans l’octogone depuis belle lurette… Alors qu’il a réussi haut la main son dernier contrôle anti-dopage, le natif de Dublin a donc lâché un coup de gueule en direction de l’UFC sur son compte X dans des posts supprimés depuis :



Ça fait deux fois que je suis l’athlète le plus contrôlé au sein de l’UFC. Je mérite ma date de combat ! #athlètepropre (…) Je suis l’athlète le plus contrôlé ! J’ai été testé au moins deux fois plus que n’importe quel autre combattant qui est actuellement dans le roster de l’UFC.

Le message est on ne peut plus clair : CMG veut revenir à la compétition et ce serait son employeur qui l’en empêcherait.

Publicité

La théorie se tient puisque pour rappel, Conor McGregor n’a plus que deux combats à disputer à l’UFC avant que son contrat avec la ligue n’expire. Dana White & co. ne veulent cependant pas perdre leur poule aux oeufs d’or et retarderaient donc artificiellement son départ. Une attitude qui exaspère les fans de la superstar sur X :

The Combat Sports Matrixer : L’UFC l’a mis au placard jusqu’à l’année prochaine parce qu’ils veulent utiliser son nom et sa marque pour négocier un nouvel accord télévisé lucratif. Le gars désespère à l’idée de pouvoir se battre et pourrait même le faire avant la fin de l’année 2024. Il s’est remis de sa blessure et l’UFC le met juste sur la touche

Publicité

Conor McGregor le dit clairement, l’UFC ferait tout pour le garder aussi longtemps que possible, quitte à artificiellement l’empêcher de se battre. Le problème cependant, c’est qu’il ne peut pas non plus leur faire des profits en restant à l’écart de la cage…

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus