Star des JO de Paris, Simone Biles (1m42) massacre les lits en carton : « Le pire, c’était…

Simone Biles, légende de la gymnastique
Access Hollywood (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Contrairement à d’autres athlètes de renom, Simone Biles a bien séjourné au village olympique durant les Jeux de Paris. Ses excellents résultats ne l’ont cependant pas empêchée de critiquer de façon virulente sur les fameux lits en carton qui s’y trouvaient.

Publicité

Rares étaient les sportifs qui devaient composer avec une pression supérieure à la sienne. Superstar de la gymnastique, Simone Biles se présentait aux Jeux Olympiques de Paris avec des impératifs de performance extrêmement élevés. Fidèle à elle-même, elle a quoi qu’il en soit tenu son rang et quitté la capitale française avec quatre nouvelles médailles, dont trois en or. Mais aussi avec quelques mauvais souvenirs en poche.

Simone Biles s’insurge contre les lits en carton du village olympique

Très présente dans les médias depuis la fin de ses Jeux, Simone Biles s’est évidemment exprimée à de nombreuses reprises sur ses impressionnants résultats. Mais pas que. Quelques questions lui ont également été posées sur l’environnement propre à la compétition, à laquelle elle prenait part pour la troisième fois. Elle a ainsi été appelée par US Weekly à en cibler la meilleure facette :

Publicité

Simone Biles : Le meilleur aspect des JO, c’est le fait de pouvoir rencontrer tous les autres athlètes qui viennent des quatre coins du monde et de se soutenir l’un l’autre malgré la barrière de la langue.

Une fois cette note positive lâchée, la célèbre gymnaste a évoqué le principal côté négatif des JO, à savoir… les lits en carton tant décriés du village olympique :



Simone Biles : Je dirais que le pire, c’était les lits en carton. Nous sommes des athlètes d’élite qui essaient de donner le meilleur d’eux-mêmes pour le plus grand événement de leur vie et c’est comme si les organisateurs nous disaient, « Ok, eh bien essayez de le faire après avoir dormi sur ces lits en carton ! »

Vous l’aurez compris, la septuple championne olympique n’a pas vraiment apprécié le confort offert par ces couchages.

Publicité

Elle en a d’ailleurs remis une couche au moment de désigner les fameux lits comme l’unique chose qu’elle changerait au village olympique, dont elle ne garde définitivement pas un bon souvenir :

Simone Biles : Oui, c’est ce que je changerais, c’est certain. Nous sommes les meilleurs athlètes du monde donc j’estime que, ne serait-ce que pour une semaine ou deux, on mérite le top du top. On ne devrait pas avoir à stresser à propos du fait de devoir dormir sur un lit en carton.

Le comité international olympique sait donc ce qu’il lui reste à faire pour contenter la superstar américaine, qui pourrait bien représenter une nouvelle fois Team USA à Los Angeles dans quatre ans.

Publicité

Pour Simone Biles, un événement aussi prestigieux que les Jeux Olympiques devrait offrir des conditions de séjour optimales aux athlètes qui y participent. Un prérequis que les lits en carton et leur confort sommaire ne permettent pas de remplir à ses yeux.

Multisports

Les dernières actus