PFL – Avant l’UFC Paris, Oumar Sy ultra-cash sur Cédric Doumbé : « J’ai vu des mamans qui…

Cédric Doumbé et Oumar Sy
DAZN (DR) / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Adoré par les uns, absolument détestés par les autres, Cédric Doumbé ne laisse guère indifférent au sein de la sphère des sports de combat. Du côté de l’UFC, c’est le Français Oumar Sy qui a rendu son verdict très tranché sur l’ancienne superstar du Glory.

Publicité

Étant donné l’issue particulièrement polémique lors de leur premier affrontement, les fans réclamaient évidemment une revanche entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov. Le premier cité était tout autant disposé à remettre ça, lui qui avait été déclaré perdant à cause d’une écharde dans le pied en mars dernier. Et à en juger par les récentes informations, il semblerait qu’il aura bien cette opportunité.

« Baki » ayant signé au PFL il y a quelques mois, la possibilité de le voir croiser à nouveau le fer avec Doumbé était vraiment devenue concrète. Et l’ancien membre de l’ARES a récemment teasé un deuxième combat avec la légende du kick-boxing, cette fois-ci en pouvant utiliser les coudes contrairement au PFL Paris 2. De quoi relancer l’énorme cirque médiatique autour de l’affiche franco-française.

Publicité

Oumar Sy admiratif de Cédric Doumbé

Si le premier choc entre eux avait été aussi suivi, c’est aussi parce que « Doumced » avait systématiquement attiré l’attention dessus en provoquant Baki à répétition. Showman par excellence, le Franco-Camerounais s’était surpassé dans ce domaine, même s’il a perdu le combat. Oumar Sy, qui combattra à l’UFC Paris ce week-end, n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à son sujet sur le podcast Money Time :



J’aime beaucoup ce qu’il fait. Franchement, ça apporte une lumière incroyable. On peut dire ce qu’on veut, mais tu ouvres un réseau social et tu vois sa tête. Pour moi, c’est fort. Maintenant, je trouve qu’il est quand même protégé, mais en même temps, il combat chez lui. Tu vois, le PFL le met bien, mais je sais qu’il a un bon niveau. Ça se voit, il est sûr de lui. J’apprécie vraiment ce qu’il apporte au MMA français.

Publicité

C’est dingue parce que tu prends un gars qui vit en campagne, eh bien, il connaît Cédric Doumbé. Mais je le répète, quand tu ne combats pas en France, tu ne peux pas faire ça. Le mec parle tchèque, polonais, tu ne peux pas avoir la même aura. Donc ce qu’il fait, c’est fort. J’étais sur place au PFL contre Baysangur, c’était un truc de fou, l’ambiance était chaude. J’ai été au Zénith pour le PFL (contre Jordan Zebo), et tout le monde soutenait Cédric.

J’ai vu des mamans qui criaient : « t’es mort ! » Il attire même des footballeurs. À partir du moment où des personnalités comme Maître Gims te partagent, c’est énorme… Mais à l’UFC, ça, ça ne les intéresse pas. À l’UFC, il n’aurait jamais pu rentrer avec un matelas ni crier « t’es mort » comme ça. Le PFL fait tout pour qu’il monte. Quand tu regardes le PFL aux États-Unis, même au Madison Square Garden, il n’y a même pas 2.000 spectateurs. Doumbé, c’est fort.

Publicité

Cédric Doumbé n’est pas juste un combattant n’exception, il apporté également plus de lumière sur le MMA français que n’importe qui d’autre. Son trash-talking à outrance peut déranger, c’est certain, mais Oumar Sy ne s’en montre pas moins admiratif.

Cédric Doumbé Multisports PFL UFC

Les dernières actus