NBA – Le 5 majeur des Lakers déjà connu, les fans divisés : « Je ne comprends toujours pas pourquoi…

Le coach des Los Angeles Lakers, JJ Redick (gauche) et la superstar NBA LeBron James (droite)
Mind the Game (DR) / Lakers (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Dans désormais moins d’un mois, la NBA reprendra enfin ses droits avec une Opening Night à laquelle participeront les Lakers. JJ Redick n’a cependant pas souhaité plus attendre avant de révéler son cinq majeur… et de faire débat.

Publicité

Contrairement aux Celtics et aux Nuggets, dont la présaison implique un court séjour à Abu Dhabi, les autres équipes NBA ont encore quelques jours avant de mettre un terme à leurs vacances. Pour ces dernières, le training camp ne débutera en effet que le 1er octobre, ce qui laisse du temps à leurs entraîneurs pour poursuivre leur réflexion quant à leurs rotations. Or, JJ Redick semble déjà l’avoir achevée.

Le futur cinq majeur des Lakers sème la discorde

Successeur de Darvin Ham sur le banc des Lakers, Redick présente la particularité de n’avoir aucune expérience en tant qu’entraîneur. La présaison qui s’annonce paraissait donc idéale pour lui permettre de se faire une idée précise du starting five qu’il souhaitera mettre en place cette saison. Cependant, il n’a même pas attendu cette échéance pour en révéler les contours dans le podcast The Lowe Post :

Publicité

JJ Redick : Il s’agira du cinq majeur qui avait un bilan de 23-10 l’an dernier.

Il n’a alors pas fallu bien longtemps pour que les fans de la franchise déterminent à quelle lineup le néo-coach faisait ici référence. Selon toute vraisemblance et sauf blessure(s), les Purple & Gold se présenteront donc avec ces cinq titulaires lors de l’Opening Night :



  • MJ – D’Angelo Russell
  • A – Austin Reaves
  • AI – Rui Hachimura
  • AF – LeBron James
  • P – Anthony Davis

Les Timberwolves, premiers adversaires officiels de LeBron James et sa bande, savent donc déjà à quoi s’en tenir.

Publicité

Redick devrait ainsi s’appuyer sur ce cinq somme toute sans réelle surprise, et dont les résultats s’étaient révélés plutôt satisfaisants la saison dernière. Reste à savoir s’il pourra être utilisé dans la durée et s’il sera en mesure de ramener la franchise sur le devant de la scène à l’Ouest. En attendant de le savoir, cela fait pour l’heure débat au sein de la fanbase angelino sur X :

@Selfmade8790 : C’est la lineup que Ham a refusé d’utiliser avant qu’il ne soit trop tard… Si Ham avait eu un cerveau, il s’en serait plus servi et on aurait obtenu un meilleur classement

@GhostTheGoatX : À ce stade LeBron nous fait vraiment un cadeau, parce qu’à sa place j’aurais pris ma retraite après avoir entendu ça…

@CirylOgoula : Meilleur cinq mais ils doivent être meilleurs défensivement et lutter au rebond collectivement

@tjtheplayerr : Je ne comprends toujours pas pourquoi AD ne joue pas poste 4 et n’est pas associé à un autre big man.

Publicité

Pas besoin d’attendre le début de la présaison pour connaître le cinq majeur des Lakers pour la saison à venir. JJ Redick a en effet tué tout suspense en révélant la lineup qu’il compte utiliser… à moins qu’il ne cherche déjà à brouiller les cartes.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus