NBA – « Il doit commencer à se voir comme la deuxième option aux Lakers, derrière LeBron »

LeBron James dans le vestiaire des Lakers
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Depuis son arrivée aux Lakers en 2019, c’est évidemment Anthony Davis qui incarne le bras droit de LeBron James sur le terrain. Mais un ancien membre des Pourpres et Ors pense que ce rôle devrait revenir à un autre joueur, à compter de la nouvelle saison…

Publicité

Contrairement aux attentes des fans, on ne peut pas dire que les Lakers se soient beaucoup renforcés cet été. Éliminés au premier tour des playoffs en 2023-24, les Californiens continuent officiellement de viser le titre, souhaitant profiter des dernières années actives de LeBron James. Mais pour le moment, la recrue la plus notoire n’est autre que Bronny, le fils du Chosen One (55e choix de la draft)… pas forcément rassurant.

Résultat, il incombe aux joueurs déjà présents dans l’effectif de tous s’améliorer, afin de ne pas se faire rouler dessus par la concurrence. Et si la saison passée, LeBron et Anthony Davis ont enregistré un record de matchs disputés depuis leur arrivée dans la Cité des Anges, l’ex-Laker Patrick Beverley pense qu’un autre membre des Pourpres et Ors doit revenir totalement transformé de cette intersaison :

Publicité

Rui Hachimura, bientôt nouveau bras droit de LeBron ?

Rui est un bon joueur de basket, mais pour moi il n’est pas le facteur X. Il devrait l’être parce qu’il est payé comme le facteur X. Il doit en faire plus. Il doit jouer plus dur, il doit commencer à se voir comme la deuxième option. Ça doit être son état d’esprit. « Ouais il y a AD, LeBron, Austin Reaves, D-Lo, mais non. AD va devoir comprendre que c’est moi, la deuxième option. »



En 2023-24, le Japonais a disputé 68 matchs pour Los Angeles (39 en tant que titulaire) pour un peu plus de 13 points et 4 rebonds de moyenne. PatBev pense cependant que l’ancien des Wizards doit faire bien mieux cette saison et s’installer durablement dans le cinq majeur. Le chien de garde affirme même que cela serait l’unique moyen pour sa franchise de sincèrement pouvoir prétendre à une bague de champion :

Publicité

Ils ont besoin de ça. Ce qui leur a permis d’avoir du succès dans la bulle, c’est Kyle Kuzma. Un ailier avec de la taille, qui peut partir en dribble. Les gens se moquaient de Kyle Kuzma parce qu’il prenait des shoots difficiles, mais il faut cette confiance parce que les shoots difficiles que tu prends en saison régulière, c’est le même shoot que tu dois prendre en fin de rencontre.

J’ai côtoyé Rui l’an passé et je ne pense pas qu’il a cette attitude genre : « J’ai raté 7 shoots, mais le prochain va rentrer. » Je pense que lorsqu’il aura changé ça, ça va le changer en tant que joueur.

Espérons pour LA que le joueur nippon applique de tels conseils. Dans l’état actuel des choses, l’effectif de JJ Redick a en effet besoin de toute aide qui soit…

Publicité

Patrick Beverley croit fort au potentiel Rui Hachimura et attend de lui qu’il passe de Sixième Homme aux Lakers à option n°2 derrière LeBron James. Reste à savoir si les Californiens sont prêts à le laisser passer devant Anthony Davis dans la hiérarchie…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus