NBA – Avant la reprise, un expert US s’emballe sur Victor Wembanyama : « Il est trop…

Le jeune joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur d’une saison rookie des plus impressionnantes, Victor Wembanyama cherchera forcément à faire encore mieux dans les mois à venir. En attendant de découvrir ce qu’il réserve, un célèbre analyste américain a livré une grosse prédiction le concernant.

Publicité

Sur le plan collectif, lui et ses coéquipiers pourront a priori difficilement faire pire. En revanche, sur le plan individuel, il s’est déjà assuré de placer la barre très haut. Victor Wembanyama sort en effet d’une saison rookie époustouflante, tout du moins vis-à-vis de ses propres performances. En témoigne son sacre en tant que Rookie de l’Année unanime, malgré la belle concurrence opposée par Chet Holmgren notamment.

À l’approche de son retour sur les parquets NBA, les observateurs s’interrogent donc logiquement sur ses axes d’amélioration. Sera-t-il en mesure de se montrer encore plus dominant qu’il n’a pu l’être durant les derniers mois ? Si c’est le cas, à quel point cela aura-t-il un impact sur les résultats des Spurs ? Autant de questions auxquelles tentent de répondre les médias américains avant la reprise.

Publicité

Zach Lowe prévient la ligue concernant Victor Wembanyama

À quelques jours seulement du début de la présaison, les journalistes US sont nombreux à se prononcer sur l’avenir proche de Wembanyama. C’est par exemple le cas de ceux d’ESPN. Ainsi, tandis que deux d’entre eux en font le favori pour remporter un nouveau trophée individuel, Zach Lowe s’est quant à lui fendu d’une mise en garde adressée au reste de la ligue au sujet du Français et de son retour en force :



Zach Lowe : Ils arrivent. Il arrive. Wemby revient ! Si les Spurs réussissent ne serait-ce qu’à rester modérément en bonne santé cette saison, je vous le dis, d’ici avril, ils seront dans le pire des cas dans la course au Play-In Tournament. Wemby est trop fort, tout simplement. Il va être trop fort.

Avant-derniers de la conférence Ouest en 2023-24, les hommes de Gregg Popovich peuvent donc rêver d’une place dans le Top 10 selon Lowe.

Publicité

Pour cela, il leur faudra selon lui à la fois compter sur un sort favorable en ce qui concerne leur état de santé, ainsi que sur les exploits d’un Wemby toujours plus redoutable. Sans parler de l’association qu’il s’apprête à former avec Chris Paul, également mise en lumière sur le plateau de NBA Today :

Malika Andrews : Il faudra aussi surveiller le nouveau duo de choc Chris Paul-Wemby… Ça pourrait être très intéressant.

Zach Lowe : C’est ce que je dis ! On touche du bois concernant la santé de Chris, étant donné qu’il se fait vieux. Désolé, Chris !

Autant dire que le jeune intérieur français ne manquera certainement pas d’attention une fois de retour sur les parquets.

Publicité

Pour Zach Lowe, il ne fait aucun doute que Victor Wembanyama portera les Spurs vers de nouvelles sphères cette saison en NBA. À voir s’il parviendra bel et bien à les ramener ne serait-ce qu’en Play-In, ce qui représenterait déjà une belle évolution.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus