L’avis cash de Maria Sharapova (37 ans) sur la France : « Les Français ont l’air…

Maria Sharapova évoque la France
CNBC (DR)

Par Rédaction | Sport

Figure emblématique dans l’histoire du tennis féminin, Maria Sharapova est aussi devenue une icône à bien des égards, à travers une reconversion réussie. Résultat : les prises de parole de la Russe sont toujours écoutées avec attention, et d’autant plus en France lorsque l’ex-joueuse avait donné son avis sur… les Français.

Publicité

19 ans de carrière, 36 titres au compteur et aucun tournoi du Grand Chelem qui lui a échappé : incontestablement, Maria Sharapova est une légende du tennis féminin. Ultra-populaire lors de ses années dorées, la jeune femme est également devenue une entrepreneuse accomplie, signant de nombreux contrats juteux et multipliant les projets.

Aujourd’hui plus en retrait de l’oeil public, la native de Niagan en ex-URSS mesure la chance qu’elle a eu de parcourir le monde durant deux décennies. Bien évidemment, Sharapova n’a pas manqué de venir en France à de très nombreuses reprises, ne serait-ce que pour jouer Roland-Garros. Et elle garde un excellent souvenir de ses passages parisiens !

Publicité

Maria Sharapova sous le charme de la France

En 2012, alors qu’elle était encore l’une des joueuses les plus réputées du circuit, la Russe avait en effet profité du tournoi pour dire tout le bien qu’elle pensait de Paris :

J’adore observer les gens dans les différents pays que je visite, et Paris est inégalable à mes yeux. J’aime bien Tokyo, mais Paris est encore à un autre niveau.



Au-delà de l’esthétique de la ville ou de certains monuments, c’est surtout la manière de vivre des Français qui surprend positivement Sharapova, et qui constitue un choc de culture à ses yeux. Ainsi, certains détails qui nous paraissent insignifiants revêtent une importance particulière à ses yeux :

Je suis impressionnée par les gens boivent leur café en terrasse à quelques centimètres des voitures. Les gens ont l’air d’aimer ça. En plus ils sont assis très près les uns des autres et on peut partager leur conversations. C’est très différent. J’adore !

Publicité

Qui n’aimerait pas cette façon de vivre. Moi je trouve ça génial. Je pourrais déjeuner à l’Avenue (rue Montaigne) tous les jours, manger des escargots et ces petites fraises qu’ils ont en dessert…

Vous l’aurez compris : l’ancienne numéro 1 mondiale est sous le charme de la France, et plus précisément de la capitale. De quoi imaginer y vivre un jour ? Peut-être, d’autant que la trentenaire est prête à braver le problème majeur qui la préoccupe :

Je prendrais 10 kilos, mais ça ira. Ici tout le monde est à pied ou fait du vélo, ça compense.

Publicité

Être joueuse de tennis professionnelle permet de voyager à travers le globe plus que tout autre métier ou presque, et c’est donc avec beaucoup de pays visités à son actif que Maria Sharapova a formulé tous ces compliments à Paris. Rappelons tout de même que l’interview date de 2012, et que, plus d’une décennie plus tard, la Russe ne dit peut-être plus la même chose…

Multisports

Les dernières actus