Florent Manaudou honnête sur ses gains financiers aux JO : « Je me suis acheté une…

Florent Manaudou
LEGEND (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende de la natation française, Florent Manaudou avait brillé aux Jeux Olympiques de Londres avec une médaille d’or sur le 50m nage libre. Et comme il l’a récemment confié, le Tricolore avait alors sauté sur l’occasion pour s’offrir un cadeau hors de prix.

Publicité

À 33 ans, la carrière de Florent Manaudou dans les bassins approche de la fin. Les Jeux Olympiques de Paris auront été ses derniers et le Français en a bien profité en remportant une médaille de bronze en relais 4x100m 4nages ainsi qu’en individuel, sur le 50m nage libre. La même distance qu’il l’avait vu grimper sur le toit du monde en 2012 à Londres, lorsqu’il s’était imposé devant Cullen Jones et César Cielo Filho.

Une opportunité unique dans la carrière du Villeurbannais, car cela représentait aussi un gain financier rarissime en natation où les moyens restent limités, surtout dans l’Hexagone. Plutôt que de tout mettre de côté, il a donc voulu se faire plaisir comme jamais car conscient que ce serait peut-être la seule occasion qui se présenterait à lui. Invité de la chaîne Youtube LEGEND, il a dévoilé ce qu’il s’était alors acheté :

Publicité

Quand Florent Manaudou flirtait avec le danger sur la route

Je suis fan de Porsche et il y avait un magasin de voitures anciennes près de chez mes parents. Et quand j’ai été champion olympique, je crois que la prime c’était 50.000 euros. Ça fait beaucoup d’argent sans faire beaucoup d’argent. Je suis directement allé dans cette boutique de voitures anciennes et je me suis acheté une Porsche 965 turbo , celle dans Bad Boys, avec l’aileron. Je l’ai payée 42 000. Je me suis fait un kiff.



Bien évidemment, qui dit gros bolide dit sacrée puissance de chevaux. Et il a testé les limites de son nouveau joujou en montant à… 295 kilomètres par heure, une fois :

Je ne me suis pas fait arrêter. Heureusement. Je ne vais pas mentir. C’est une connerie. J’étais plus jeune et il ne faut pas le faire. Mais j’avais envie de voir ce que donne cette voiture.

Publicité

Effectivement, c’est là quelque chose à ne surtout pas reproduire avec votre véhicule. D’autant que comme Manaudou l’avoue dans la foulée, il lui est arrivé à plusieurs reprises de se faire épingler pour excès de vitesse. D’autant qu’en plus de rouler (beaucoup) trop vite, il avait également tendance à être distrait par son téléphone… Pour lui, il s’agit là d’une expérience qu’il n’a désormais que bien trop connue.

J’était pas à 295, sinon je serai en prison. Je me suis fait arrêter à 134 au lieu de 90. C’est entre 30 et 40 au-dessus et j’ai pris trois mois. Le truc le plus con, c’est le téléphone. Je me suis fait arrêté six, sept fois, c’est déjà trop.

Publicité

Les gains financiers sont loin d’être exceptionnels en natation alors quand Florent Manaudou a hérité d’une jolie prime après son sacre olympique en 2012, il a tenu à se faire très plaisir. Quitte à sérieusement frôler les ennuis avec les forces de l’ordre…

Multisports

Les dernières actus